Stellantis - NL00150001Q9 STLA

Oui et non puisque tant qu'ils restent dans le PEA ils ne sont pas taxés et peuvent être réutilisés. Alors que sur CTO aussitôt versés aussitôt imposés.

La vous confondez retenue à la source et fiscalité de la PV. La PV est taxée selon la résidence fiscale du contribuable alors que la retenue à la source s'applique à tous les contribuables aussi néerlandais qu'étranger.

En PEA, les sommes sorties sont imposées et non les PV faites sur l'année comme un CTO.
??? Désolé, je me suis peut-être mal exprimé, et ne confonds pas la fiscalité du PEA et du CTO, pas plus que PS et IR, même si le résultat au final reste une ponction dans les 2 cas ;)
Ainsi dans le PEA (de plus de 5ans) les sorties ne sont pas imposées (soumises à l'IR) , mais uniquement aux PS

Mon propos en comparant la taxation globale de ces dividendes STELLANTIS entre PEA et CTO était uniquement de remarquer que cela revient in fine à ce qu'elle soit plus lourde sur PEA.
 
Dernière modification:
"Stellantis a annoncé jeudi de nouveaux résultats record, les marges réalisées sur ses véhicules électrifiés Jeep, Fiat et Peugeot lui ayant permis de tirer son épingle du jeu dans un contexte "particulièrement difficile".

Le quatrième constructeur automobile mondial, né de la fusion entre PSA et FCA, a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 88 milliards d'euros (+17%) alors que ses volumes sont tombés à moins de trois millions d'unités sur la période (-7% à 2,934 millions), les pénuries de semi-conducteurs ayant entravé la production en Europe.

"Des résultats bien supérieurs aux attentes à travers toutes les divisions, principalement tirés par l'Amérique du Nord et le price-mix", commente Royal Bank of Canada dans une note.

La marge opérationnelle courante du groupe a atteint 14,1% sur la période, contre 11,4% un an plus tôt, des prix de vente plus élevés et des effets de changes positifs ayant plus que compensé un impact inflationniste massif de près de quatre milliards d'euros, tandis que le bénéfice net a grimpé de 34% à 7,96 milliards d'euros (+34%).

En Amérique du Nord, la rentabilité a atteint 18,1%.

Déjà habitué à des marges record grâce à ses très rentables SUV et à plusieurs années d'économies drastiques, Stellantis récolte aussi maintenant les fruits de sa stratégie d'électrification.

Le constructeur a ainsi pris la deuxième place des ventes de véhicules électrifiés en Europe au premier semestre."

Info Zone bourse
 
Bonsoir,

j'ai regardé les éléments actualisés de Stellantis et j'y vois pas mal de points positifs et en particuler des rotios financiers et un cours qui semble sous évalué ==> sans retrouver le niveau de 2021,
peut il y avoir de la place pour unrevalorisation de ce titre ?

1665939544089.png
 
Bonsoir,

j'ai regardé les éléments actualisés de Stellantis et j'y vois pas mal de points positifs et en particuler des rotios financiers et un cours qui semble sous évalué ==> sans retrouver le niveau de 2021,
peut il y avoir de la place pour unrevalorisation de ce titre ?

Afficher la pièce jointe 14924
Effectivement de bonnes données financières (PER, leverage, trésorerie...), un bon rdt.
Peut-être que la difficulté à venir est celle de la transition vers l'électrique qui est couteuse.
Je suis un peu investi sur cette valeur et je renforcerai en cas de baisse des marchés.
 
j'ai regardé les éléments actualisés de Stellantis et j'y vois pas mal de points positifs et en particuler des rotios financiers et un cours qui semble sous évalué ==> sans retrouver le niveau de 2021,
peut il y avoir de la place pour une revalorisation de ce titre ?
Stellantis = cyclique.

Ralentissement de l'économie + cyclique -> ...

1665941390367.png

1665941663995.png
1665941038613.png

Évidemment ce sont des modèles théoriques. Voir ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...efeuilles-boursiers.41548/page-59#post-464339

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
L'automobile peut-être classé plutôt dans le secteur industriel ou dans la consommation discrétionnaire ?
L'automobile c'est un bien non essentiel (d'un point de vue économique) donc consommation discrétionnaire qui représente les biens et services non essentiels dont les dépenses peuvent être coupées en cas de crise économique.
On a toujours besoin de yaourt mais pas forcément d'une voiture neuve pour analogie.

Au niveau pricing power Stellantis est loin de Porsche ou Ferrari, c'est un secteur capitalistique et à marge faible à moyen. D'ailleurs la fusion doit permettre de réduire les coûts de R&D, de fabrication et autres coûts fixes en théorie.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
Retour
Haut