Souscriptions avant l'obtention de l'offre du prêt

anonym10

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une demande de prêt immobilier en cours. Nous avons déjà l'approbation de l'assurance emprunteur et la caution, et notre conseillère nous dit que l'offre de prêt est déjà prêt, mais qu'il faut d'abord faire la domiciliation + cartes + l’assurance habitation + parts sociales + livret A + assurance vie + etc lors de notre prochain rdv (avant d'avoir reçu l'offre de prêt).

Je trouve que c'est un comportement abusif et je ne veux pas me souscrire à des services complémentaires si je n'ai même pas vu l'offre de prêt...

En plus, sachant que j'ai reçu une autre offre d'une autre banque qui est aussi intéressante...

Pensez-vous que je peux refuser tout cela mais m'engager à faire toutes les souscriptions une fois que j'aurai accepté l'offre de prêt ?

Merci beaucoup!
 
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter cette démarche mais rien ne dit que votre banque l'acceptera.

Cdt
 
J’ai eu le même cas, souscription compte bancaire, domiciliation, part sociales, prêt Conso, livret A, PEA… mais j’ai eu l’offre le lendemain comme promis. Apres rien ne m’oblige à tout garder, je n’ai pas d’obligation dans l’offre de prêt, seulement d’ouvrir un compte de dépôt, mais pas d’obligation de domiciliation.
 
Bonjour,
m'est avis que vous ne verrez pas l'offre de prêt tant que vous n'aurez pas validé les contreparties...Je doute fort que la conseillère n'ait pas pris le soin de fixer les contours du "deal" avant que vous n'engagiez votre demande de prêt...L'autre banque ne manquera, elle aussi, de conditionner l'édition de l'offre de prêt à la mise en place des contreparties négociées...
 
Retour
Haut