Fortuneo

Solde Instantané

RTigra

Nouveau membre
Bonjour;

J’aurais aimé savoir si hormis (boursorama et hello bank via leur carte co badge) Es ce que les banques traditionnelles proposent aussi le solde instantané ? Je n arrive pas a obtenir l information.

Cordialement
 
Bonjour;

J’aurais aimé savoir si hormis (boursorama et hello bank via leur carte co badge) Es ce que les banques traditionnelles proposent aussi le solde instantané ? Je n arrive pas a obtenir l information.

Cordialement
Ca dépend si votre carte est a autorisation systématique deja... Si vous avez une gold par exemple c'est impossible
 
Bonjour;

J’aurais aimé savoir si hormis (boursorama et hello bank via leur carte co badge) Es ce que les banques traditionnelles proposent aussi le solde instantané ? Je n arrive pas a obtenir l information.

Cordialement
Bonjour,
La Banque Postale ne le fait pas sauf pour les retraits (DAB) (CB VISA classique)
Chez Fortunéo pas de solde instantané (carte Gold )
 
Qu'appelez vous le "solde" instantanné ?
Chaque banque expose a sa manière ce qu'il lui semble adéquat
La plupart des systemes "web/mobile" banking affichent en general des données near real time (donc très proche de la réalité)
Cependant certaine banques ont aussi des systèmes dit "tampons" permettant les intervention ou incident technique et lors de l'activation de ce tampon ce n'est plus forcément du direct.

Après il est aussi possible d'afficher les opérations voirent soldes à venir ...
Idem pour les opérations cartes ..... (selon si débit direct ou débit différé)
Fortunéo est en general un solde quasi temps réel (si carte débit différé le débit n'intervient qu'en fin de mois donc le solde est juste meme si vous avez des opérations cartes différées qui ne passeront que fin du mois)

Donc en règle générale ce que vous "voyiez" est très proche de la réalité
Sachant que au final seul l'extrait bancaire fais foi.
C'et surtout ce dernier que vous devez controler et valider.
 
Ce que je recherche, c’est comme chez Boursorama Banque, lorsque je fait une carte celle-ci apparaît directement sur le compte compte bancaire instantanément pas besoin d’attendre 48 heures pour avoir cette carte qui s’affiche de mes comptes, même si je sais que c’est un solde théorique.
 
Ce que je recherche, c’est comme chez Boursorama Banque, lorsque je fait une carte celle-ci apparaît directement sur le compte compte bancaire instantanément pas besoin d’attendre 48 heures pour avoir cette carte qui s’affiche de mes comptes, même si je sais que c’est un solde théorique.
Pour ça il faut une carte a autorisation systématique et une banque qui le prévoit.
 
C'est plutôt un inconvénient qu'un avantage ce genre de dispositif, même si certains en font un argument marketing (surtout des néo-banques). Déjà comme mentionné plus haut, il faut une carte à autorisation systématique, avec contrôle de solde et séquestre, ce qui à la base est le type de carté donné aux catégories d'usagers les plus fragiles. Et quand la transaction n'aboutit finalement pas, la somme peut rester séquestrée plusieurs heures ou jours sur le compte, ce qui peut porter à confusion. Je crois aussi que certains terminaux de paiement type parking, station service, distributeur automatique de snacks etc, demandent une pré-autorisation pour un montant par défaut, mais seul le montant final consommé est prélevé. Là aussi, avoir ce type de dispositif peut créer la confusion, en prenant en compte un montant de pré-autorisation qui ne sera pas le montant final.
 
Retour
Haut