Sofinco besoin de votre aide

Fredo0o0o

Membre
Bonjour
J'ai besoin de votre aide
Voilà j'en suis pas très fier mais j'ai contracté un crédit chez Sofinco pour une pompe a chaleur suite à un démarchage... Bref
J'ai eu des soucis financiers ces trois derniers mois et j'ai eu donc 3 impayés
J'ai reçu il y a une semaine une lettre de Sofinco comme quoi j'avais 20 jours pour payer mes retards
Aujourd'hui j'ai appelé donc l'organisme pour donc payer ma dette par CB et Sofinco m'annonce que mon dossier et géré par un huissier de justice
J'appelle donc l'huissier et il me dit que je leurs doit la totalité de la somme soit 26000€
Je leurs explique la situation mais ils veulent rien savoir
A la fin la femme me dit que j'ai jusqu'à vendredi prochain pour obtenir la sommes de 2000€ et de payer par CB ou virement et mon dossier serait reparti chez Sofinco
Que pensez vous de cela j'ai l'impression que c'est pas très légal et je ne sais plus quoi faire
Merci a vous
Cordialement
 
Bonjour,
Ce n'est pas très clair mais si vous avez bien 3 impayés alors c'est normal qu'ils vous réclame la totalité.

la question serait ; est-ce que votre situation s'est améliorée ou pas. Si oui vous pouvez essayer de négocier un étalement de la dette en payant X chaque mois sinon (et si vous n'avez pas de solution) il faut contacter la banque de france pour lancer une procédure de surendettement. En attendant il faut vous assurer de payer vos dettes les plus importantes (loyer / charges / etc) et de ne pas payer le crédit si cela vous empêcherait de payer ces dettes.
 
Bonjour,
Ce n'est pas très clair mais si vous avez bien 3 impayés alors c'est normal qu'ils vous réclame la totalité.

la question serait ; est-ce que votre situation s'est améliorée ou pas. Si oui vous pouvez essayer de négocier un étalement de la dette en payant X chaque mois sinon (et si vous n'avez pas de solution) il faut contacter la banque de france pour lancer une procédure de surendettement. En attendant il faut vous assurer de payer vos dettes les plus importantes (loyer / charges / etc) et de ne pas payer le crédit si cela vous empêcherait de payer ces dettes.
Bien sur c'est normal je comprends tout à fait
En revanche ce que je ne comprends pas c'est que l'huissier que j'ai eu hier ne pas du tout proposé un échelonnement mais plutôt 2000€ pour que mon dossier retourné chez Sofinco
Je n'ai jamais eu de loyer impayé je suis propriétaire marié 2 enfants
 
Juste pour information, sans décision de justice, aucun huissier ou société de recouvrement ne peut quoi que ce soit. Les délais pour passer au tribunal pour ce genre de choses sont d environ 2 ans, du moins en région parisienne.

Et avant, le juge vous enverra en médiation amiable avec le créancier.

Bref, pas de panique. Et suivant vos revenus, vos mensualités de remboursement doivent rester crédibles. Et la commission de surendettement ne fera pas de miracle. Si le débiteur se retrouve au RSA par exemple, aucune marge pour rembourser quoi que ce soit.

D’ailleurs, le fait d apporter la preuve de très faibles revenus comme une attestation RSA par exemple suffit en général à arrêter tous les coups de téléphones, courriers, e-mails très rapidement puisque le débiteur comprend que ça ne sert à rien. Aller en justice contre un débiteur insolvable ne lui rapportera rien.

Si vous avez des revenus réguliers plus conséquents et que vous dégagez une marge pour rembourser une fois les factures de base payées, ( eau, électricité, chauffage, assurance habitation, téléphone, etc ) proposez de vous même un échéancier réaliste. Cela montrera votre bonne foi. Même si c est sur plusieurs années.

Bon courage,
 
Retour
Haut