Small cap / Mid Cap

Vous comptez renforcer avant ou après la distribution ? J'imagine que celle-ci a le même effet qu'un détachement sur le cours du titre ?
Oui, le cours va s'ajuster sur la parité. Si on veut renforcer, je dirais qu'il vaut mieux le faire avant, ce qui permet de récupérer plus de titres sans frais. 13 juin, je crois, pour la limite.
 
Bonjour, un mois plus tard je me retrouve avec une belle PV de 17,5% sur interparfums on approche d'une grosse résistance (plus haut point) et du surachat (RSI 69). Comment appréhender cette situation et sécuriser le bénéfice : tout solder, une partie seulement (combien?). J'avoue me rendre compte ne pas être à l'aise avec cette situation, étrange ou peut-être classique pour un débutant ..
 
Bonjour,
Si la ligne est importante, c'est assez facile de prendre quelques bénéfices en allégeant un peu, 1/4 ou 1/5ème de la ligne. On abaisse le PRU et c'est toujours agréable de faire une opération gagnante.
Si elle n'est pas importante, se pose le problème de tout vendre, de ne rien faire, ou d'avoir quand même assez de titres pour en vendre la moitié, et conserver le solde.
La ligne sera petite, mais des occasions de renforcer en baisse se présenteront peut-être.
Autrefois, quand on payait des droits de garde et des frais par lignes détenues, une petite ligne était plutôt pénalisante.
Aujourd'hui, il n'y a plus ces frais et garder une petite ligne ne pose aucun problème.
Je pense que c'est ce que je ferais puisque j'ai pour principe de sécuriser mes lignes en abaissant le PRU dès que possible.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vendre en faisant une plus-value réduit le PRU. Est ce que vous déduisez la plus value du coût total d'achat des actions?
 
Bonsoir,

Je me pose une question sur Interparfums. Le titre a corrigé fin novembre à la publication des prévisions de CA 2020.

Depuis le titre oscille autour de 37€ mais pourtant les prévisions 2020 sont plutôt bons et en croissance (Ventes, CA, marge stable), le modèle économique est créateur de valeur à long terme.
Le RSI n'est pas en survente ni en surachat.

Pensez vous que ce cours est un point d'entrée intéressant ?
 
Bonsoir,
en hebdo, on a un doji pour la semaine écoulée.
Doji = indécision.
Et, toujours en hebdo, les indicateurs, RSI et MACD, n'ont pas terminé leur glissade.
La raison, alors que, comme vous l'écrivez, les prévisions sont plutôt bonnes?
A mon avis... Mais ce n'est que mon avis : C'est à cause des troubles à Hong Kong.
LVMH a annoncé le 4 janvier qu'un magasin Louis Vuitton allait être fermé à Hong Kong.
La situation ne s'arrange pas dans l'ex colonie britannique, c'est le moins que l'on puisse dire.
Or, Hong Kong est une importante place pour les produits de luxe.
Interparfums réalise 14% de son CA en Asie. C'est important et la poursuite de problèmes à Hong Kong, ou même leur intensification, pourrait avoir un impact sur l'activité finale d'Interparfums.
C'est ainsi que j'analyse le flottement sur le titre.
J'attendrais un petit peu pour y entrer.
 
Merci à vous.

Doji = indécision.
Je vais ajouter un nouveau mot dans mon lexique boursier ;).

LVMH a annoncé le 4 janvier qu'un magasin Louis Vuitton allait être fermé à Hong Kong.
La situation ne s'arrange pas dans l'ex colonie britannique, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'avais vu l'actualité pour LVMH (titre que je suis par ailleurs) mais je ne savais pas que Hong Kong est une place importante pour le luxe.

J'attendrais un petit peu pour y entrer.
Ok, je vais surveiller les indicateurs MACD et RSI ces prochaines semaines.

Encore merci pour vos analyses, grâce à vous et aux autres membres (Paal, Membre33312, Trickster, moietmoi et plein d'autres que j'ai oublié), j'ai appris à apprécier la Bourse et à voir que les idées reçues sur ce domaine sont inexactes.
 
Je vais ajouter un nouveau mot dans mon lexique boursier ;).
Un doji est une bougie avec un petit corps et 1 ou 2 mèches longues.
Ce qui signifie que les cours ont finalement peu bougé sur la semaine, mais ont connu une assez forte amplitude dans les 2 sens puisqu'il y a 1 mèche haute et 1 mèche basse sur la bougie d'Interparfums pour la semaine passée.
Il y a des vendeurs. Il y a des acheteurs. Mais aucun ne l'emporte sur l'autre = indécision.

J'avais vu l'actualité pour LVMH (titre que je suis par ailleurs) mais je ne savais pas que Hong Kong est une place importante pour le luxe.
Hong Kong est le lien physique entre Chine et Occident et les Chinois viennent en masse faire des achats, luxe notamment, à Hong Kong.

"L'impact semble gérable pour l'industrie du Luxe, quoique constituant clairement un trou d'air." avait déclaré le bureau d'analyses Bernstein.
Cette remarque avait été faite en octobre.
Depuis, non seulement la situation ne s'améliore pas, mais, pire, elle semble se détériorer!
Peut-être qu'Interparfums intègre déjà ces problèmes avec un cours à presque 38€ (+2,3% aujourd'hui).
Avec un PER à 35, je pense qu'aucune fausse note ne sera accordée au titre.
Donc, si on a en portefeuille, on garde... Mais si on n'a pas, il vaut mieux attendre, à mon avis.
 
Retour
Haut