Situation étrange...

Jalgan

Membre
Avec un couple d'amis, nous essayons d'acheter une prestation hotelière en promotion sur un site ligne. Après avoir payé en ligne, un premier message indique "paiement refusé, plafond atteint ou solde insuffisant". Nos amis reçoivent le même message après paiement. Surprise, car je sais qu'au moment du paiement, le solde de nos comptes est très largement positif et les cartes bancaires utilisées n'ont pas atteint le plafond. Nous réessayons, même mlessage de refus de paiement. J'utilise alors une autre carte visa premier d'une autre banque. Même message de refus de paiement. Ce serait donc un complot de 3 banques distinctes pour refuser nos paiements en ligne ? :) Ou bien le prestataire a-t'il le moyen de refuser les paiements entrants car sa promotion n'est plus disponible ? Quelqu'un a-t'il une idée sur la question ? Merci pour vos commentaires !!
 
Avec un couple d'amis, nous essayons d'acheter une prestation hotelière en promotion sur un site ligne. Après avoir payé en ligne, un premier message indique "paiement refusé, plafond atteint ou solde insuffisant". Nos amis reçoivent le même message après paiement. Surprise, car je sais qu'au moment du paiement, le solde de nos comptes est très largement positif et les cartes bancaires utilisées n'ont pas atteint le plafond. Nous réessayons, même mlessage de refus de paiement. J'utilise alors une autre carte visa premier d'une autre banque. Même message de refus de paiement. Ce serait donc un complot de 3 banques distinctes pour refuser nos paiements en ligne ? :) Ou bien le prestataire a-t'il le moyen de refuser les paiements entrants car sa promotion n'est plus disponible ? Quelqu'un a-t'il une idée sur la question ? Merci pour vos commentaires !!
Bonjour Jalgan,
Avez-vous essayé de contacter le prestataire pour avoir une explication ?
 
Bonjour Jalgan,
Avez-vous essayé de contacter le prestataire pour avoir une explication ?
Oui, et il me dit que le problème vient de la banque. Alors, qu'il y ait un bug sur un paiement du côté d'une banque, pourquoi pas, mais dans 3 banques distinctes alors que les comptes sont approvisionnés et les cartes non saturées, ce n'est pas crédible. Mon impression est que le prestataire n'a pas encore retiré son offre en ligne alors qu'il ne souhaite plus l'offrir et qu'il bloque lui-même les paiements entrants. Mais je ne sais pas si c'est etchniquement possible avec les applications de paiement en ligne ?
 
Le problème vient sûrement de l'intermédiaire de paiement unique côté vendeur.
Pour ma compréhension, l'intermédiaire de paiement est l'application de paiement utilisée par ce site, qui pourrait avoir buggé pendant les 30/40' pendant lesquelles nous avons essayé de payer avec 3 cartes différentes ?
 
Bonjour, Vous êtes sur d'être sur un site fiable? car ce genre de message se retrouve également sur certaines arnaques pour vous inciter à payer et repayer plusieurs fois (ce que vous avez fait donc j'espère que ce n'est pas le cas).
 
N'est ce pas une arnaque? A chaque fois votre compte est débité. Avec indication d'erreur..
Désolé du doublon..
 
Pour ma compréhension, l'intermédiaire de paiement est l'application de paiement utilisée par ce site, qui pourrait avoir buggé pendant les 30/40' pendant lesquelles nous avons essayé de payer avec 3 cartes différentes ?
L’hôtel que vous réservez utilise un service de paiement en ligne qui est peut être ko temporairement.

En espérant que la dernière option ne soit pas vraie…
 
Retour
Haut