Site frauduleux achat en ligne: recours

Jean T

Nouveau membre
J’ai effectué un achat sur le site XXX

Après quelques minutes, je me suis rendu compte que c’était un énorme arnaque car j’ai été débité d’un montant bien supérieur au paiement que j’avais effectué. Je n’arrive bien sûr pas à joindre le vendeur. Après ma tentative d’achat, j’ai fouillé leur site et je me suis rendu compte que plusieurs indices auraient du me mettre la puce à l’oreille : des fautes d’orthographe, des adresses aux USA, en Chine… Et enfin en regardant un peu plus l’adresse du site, j’aurais du voir l’énorme faute d’orthographe ☹

Ceci étant fait, j’aimerais savoir quels recours je peux avoir pour essayer de me faire rembourser ? et auprès de qui ? Merci pour votre aide.

Jean
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.
Désolé de cette mésaventure.
Vous avez payé en CB?
Si c'est le cas, l'arnaqueur a vos coordonnées de CB il faut déjà faire opposition au plus vite.

Je suppose qu'il n'y a pas eu de 3D secure sinon vous auriez vu la différence de montant. Sur cette base vous pouvez faire réclamation auprès de votre banque sur ce paiement que vous n'avez pas autorisé.

Je viens de regarder le site, effectivement c'est louche. Ils sont sous loi Luxembourgeoise, ils sont domiciliés aux États-Unis et il faut être citoyen Australien pour avoir le droit de commander sur un site écrit en Français (sauf le légal qui est en anglais).
 
Dernière modification:
J’ai effectué un achat sur le site xxx

Après quelques minutes, je me suis rendu compte que c’était un énorme arnaque car j’ai été débité d’un montant bien supérieur au paiement que j’avais effectué. Je n’arrive bien sûr pas à joindre le vendeur. Après ma tentative d’achat, j’ai fouillé leur site et je me suis rendu compte que plusieurs indices auraient du me mettre la puce à l’oreille : des fautes d’orthographe, des adresses aux USA, en Chine… Et enfin en regardant un peu plus l’adresse du site, j’aurais du voir l’énorme faute d’orthographe ☹

Ceci étant fait, j’aimerais savoir quels recours je peux avoir pour essayer de me faire rembourser ? et auprès de qui ? Merci pour votre aide.

Jean
Bonjour,
voilà ce que j'ai quand je clique sur votre lien !
donc il va falloir remettre à jour votre antivirus, c'est quoi la somme ?
 

Pièces jointes

  • site frauduleux.JPG
    site frauduleux.JPG
    159,3 KB · Affichages: 11
Bonjour,
voilà ce que j'ai quand je clique sur votre lien !
donc il va falloir remettre à jour votre antivirus, c'est quoi la somme ?
Pour info sur Cryxos:

Cryxos trojans display an alarming notification message saying that the user's computer or web browser has been 'blocked' due to a virus infection, and that their personal details are 'being stolen'. The user is then directed to call a phone number for assistance in the 'removal process'. This is a version of a 'call support' scam.

A priori n'affecte que les pc, pas les smartphone.
 
Pour info sur Cryxos:

Cryxos trojans display an alarming notification message saying that the user's computer or web browser has been 'blocked' due to a virus infection, and that their personal details are 'being stolen'. The user is then directed to call a phone number for assistance in the 'removal process'. This is a version of a 'call support' scam.

A priori n'affecte que les pc, pas les smartphone.
Ce n’est pas un virus, c’est un scam.

Et les liens de ces sites changement constamment…
 
Retour
Haut