Signature du compromis suivi d'une mutation - Refus de pret?

Madrias

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis aujourd'hui un peu dans l'embarras et je sollicite votre avis / vos conseils.

Nous avons signe fin Mai un compromis pour l'achat d'un appartement qui aurait du etre notre residence principale.

Or entre la signature du compromis et ce jour, une mutation m'a ete proposee.

Le souci est que si nous partons, ma femme cessera de travailler et nous n'aurons plus qu'un salaire pour subvenir a nos besoins.
Nous louerons a l'etranger un logement et nous ne serons donc plus en mesure d'acheter l'appartement en France.

En effet, si nous devions mettre en location l'appartement, nous devrions rajouter mensuellement environ 500 EUR sur le montant du loyer afin de couvrir l'echeance du pret + les impots fonciers, somme que nous ne pourrons rajouter a la vue du contexte que nous aurons a l'etranger.

L'idee serait donc de se desengager de l'achat de l'appartement, mais nous ne savons pas trop ou nous allons juridiquement.

Quels sont vos conseils et vos avis?

Merci d'avance de votre aide!
 
Bonsoir,
L'idee serait donc de se desengager de l'achat de l'appartement, mais nous ne savons pas trop ou nous allons juridiquement.
On peut supposer que votre compromis de vente contient une condition suspensive relative à l’obtention d’un prêt.

Lorsque vous allez expliquer à votre banquier que vous venez d'accepter une mutation et que votre épouse va cesser de travailler, aura-t-il toujours convenance à vous consentir un prêt pour financer l'acquisition d'une résidence secondaire ? ;)

Cordialement.
 
Bonsoir,

On peut supposer que votre compromis de vente contient une condition suspensive relative à l’obtention d’un prêt.

Lorsque vous allez expliquer à votre banquier que vous venez d'accepter une mutation et que votre épouse va cesser de travailler, aura-t-il toujours convenance à vous consentir un prêt pour financer l'acquisition d'une résidence secondaire ? ;)

Cordialement.

Merci pour votre reponse Vanille 95.

Le souci est bien la malheureusement!

La condition suspensive relative a l'obtention d'un pret est bien la, mais notre courtier nous a informe avoir demande a 4 etablissements bancaires et ceux-ci lui ont tous repondu que rien ne prouvait que nous aurions une charge (le loyer en l'occurrence) une fois a l'etranger et que donc si ils nous fournissaient un refus de pret, il pourrait etre considere comme refus de complaisance.

Les banques ne souhaitent donc pas se mettre dans une position ou elles pourraient etre juridiquement attaquables et prefereraient nous preter de l'argent au risque de nous voir dans l'impossibilite de rembourser, plutot que d'etre attaquer pour un refus de complaisance....

Je suis un peu perdu honnetement et ca commence a me faire un peu peur....
 
Retour
Haut