Signature de la carte bancaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le code civil ? Je crois que c'est le code bancaire qui s'applique, je ne suis pas juriste mais ils n'ont pas osé écrire "contrat" dedans, mais bien convention. Par contre c'est sûr qu'ils essaient de faire croire au client qu'il y a un "contrat" de compte...

???
Le code bancaire n'existe pas; c'est le code monétaire et financier. (une ânerie de plus !)

Le code civil s'applique autant que le code monétaire et financier et c'est d'ailleurs vrai pour n'importe quel code.

Le site officiel n'a pas force de loi.
En tout cas il a plus de validité que vos simples dires.

Moi quand je paie une chose, ensuite je considère qu'elle est à moi,

Vous faites ce que vous voulez; ce n'est pas pour cela que vous avez raison notamment concernant la carte bancaire.
 
pour arsitide

depuis le temps que je viens sur se site

parfois mes écrits sont erronés (je ne connais pas tout..)

la preuve une fois j'ai employé le mot "riche" (avec humour...) depuis je suis marqué au fer rouge

depuis je n'emploi plus se mot (pour ne pas être bani du site..)

je ne cherche pas de branche...

mais des réponses par vous qui avez beaucoup plus de connaissances

que moi dans le monde la finances et surtout de la banque...
 
???
"Le code bancaire n'existe pas; c'est le code monétaire et financier. (une ânerie de plus !)"

Si si, il y avait un "code bancaire", je l'ai en "papier", mais on dirait qu'il a changé de nom. Répéter le mot ânerie ne vous rend pas plus intelligent.

"Le code civil s'applique autant que le code monétaire et financier et c'est d'ailleurs vrai pour n'importe quel code.


En tout cas il a plus de validité que vos simples dires."

Chacun, en jugera. Je propose juste au gens de se renseigner correctement, mais vous êtes très énervé, comment cela se fait-il ?



Vous faites ce que vous voulez; ce n'est pas pour cela que vous avez raison notamment concernant la carte bancaire.

Merci de m'accorder le droit de faire ce que je veux, avec mon argent, avec mes banques. "avoir raison" ne veut rien dire, je propose aux gens d'avoir le dernier mot, point.

Par exemple une banque a voulu me faire signer ma carte, sinon ils refusaient de lui rentrer son code (cela se passe comme ça dans certains pays, on entre le code soi-même). Alors j'ai signé, on a entré mon code, puis j'ai gribouillé la carte devant eux. Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Rien. Pour mon argent, c'est moi qui commande. Les banques inventent beaucoup de règles arbitraires, ce n'est pas un cas isolé. Par exemple dans la même banque, je leur apportais de l'argent ... en liquide, en personne, au guichet. Puis un jour je me suis rendu compte qu'ils me volaient (environ 1euro et demi). Malins, ils créditaient la somme déposée, mais faisaient une autre opération plus tard (en abrégé, genre : dpchg) pour retirer la somme. Souvent les banques aussi prélèvent une somme arbitraire lorsqu'on tire des sous dans un distributeur qui n'est pas peint à leurs couleurs... pure arnaque, car tous ces distributeurs, qu'ils soient verts ou rouges, sont gérés par les mêmes sociétés.
 
je ne cherche pas de branche...

Je comprends.

Mais si j'ai fait cette remarque à l'occasion d'une réponse à votre interrogation, en fait ce n'est pas à vous qu'elle était destinée.

C'était en allusion à l'incitation à l'agression des employés de banques dont vous n'êtes pas l'auteur.

Cdt
 
Bonsoir à tous,

J'ai eu par courrier recommandé ce jour ma nouvelle carte bancaire.
Il est indiqué au dos de celle-ci que le signature est obligatoire ?
Pourquoi doit-on signer la carte bancaire et qu'est ce qui se passe si je ne le fais pas ?
En gros, qu'est ce que je risque pour absence de signature sur ma carte ?

Merci à tous pour vos réponses et conseils ;)

Bonjour,

La signature permet(permettait) de vérifier l'identité du porteur de la carte en comparant avec la signature d'une pièce d'identité.

Depuis le développement des cartes à puce et terminaux à code confidentiel, elle devient pratiquement inutile en France.
Dans les pays où la puce n'est pas adoptée, la signature est nécessaire pour les paiements.

En pratique, tout ce que vous risquez c'est qu'un commerçant à l'étranger (ou en France pour un gros montant) vous refuse le paiement. Mais même dans ce cas, vous êtes toujours à même de signer votre carte sur place et de présenter une pièce d'identité pour comparaison de la signature.
 
Merci de m'accorder le droit de faire ce que je veux, avec mon argent, avec mes banques. "avoir raison" ne veut rien dire, je propose aux gens d'avoir le dernier mot, point.

Par exemple une banque a voulu me faire signer ma carte, sinon ils refusaient de lui rentrer son code (cela se passe comme ça dans certains pays, on entre le code soi-même). Alors j'ai signé, on a entré mon code, puis j'ai gribouillé la carte devant eux. Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Rien. Pour mon argent, c'est moi qui commande. Les banques inventent beaucoup de règles arbitraires, ce n'est pas un cas isolé. Par exemple dans la même banque, je leur apportais de l'argent ... en liquide, en personne, au guichet. Puis un jour je me suis rendu compte qu'ils me volaient (environ 1euro et demi). Malins, ils créditaient la somme déposée, mais faisaient une autre opération plus tard (en abrégé, genre : dpchg) pour retirer la somme. Souvent les banques aussi prélèvent une somme arbitraire lorsqu'on tire des sous dans un distributeur qui n'est pas peint à leurs couleurs... pure arnaque, car tous ces distributeurs, qu'ils soient verts ou rouges, sont gérés par les mêmes sociétés.

Stefjourdan, cessez ces idioties. C'est votre argent mais nous n'avez pas lieu de commander, des règles sont rédigées et l'établissement bancaire se doit de les respecter.
Les banques n'inventent nullement des règles arbitraires et à ma connaissance ce n'est pas les banques qui sont physiquement à l'assemblée.
Maintenant vous racontez votre cas, on croit ou non, cela va de votre responsabilité pour faire une réclamation auprès de votre banque.
Enfin, j'ajoute pour le "prélèvement arbitraire", déjà faudra m'expliquer pourquoi arbitraire ( vos jugements le sont il pas ? ) et que lorsque vous effectuez dans un autre établissement il est bien indiqué dans les conditions générales et tarifaires qu'il y a une commission.

Cdt
 
Je comprends.

C'était en allusion à l'incitation à l'agression des employés de banques dont vous n'êtes pas l'auteur.

Cdt

"incitation à l'agression des employés" ! bigre...

C'est vrai que ma phrase n'était pas très bien rédigée, mais "soyez agressif" n'est pas " commettez une agression", je crois que je sais encore parler français. L'idée c'était :" si vos employés commencent à vouloir vous commander, alors remettez tout de suite les pendules à l'heure" (sans agresser les pendules, remettez les à l'heure sans tordre les aiguilles SVP)
 
mais vous êtes très énervé, comment cela se fait-il ?

Ben.....je ne me sens pas énervé du tout.:cool:

Euh...comment on qualifie les gens qui incite à la violence, à l'agressivité envers les employés de banque par exemple ?

Souvent les banques aussi prélèvent une somme arbitraire lorsqu'on tire des sous dans un distributeur qui n'est pas peint à leurs couleurs... pure arnaque, car tous ces distributeurs, qu'ils soient verts ou rouges, sont gérés par les mêmes sociétés
Et une de plus !!!

Fin des échanges avec vous pour ce qui me concerne.
 
Stefjourdan, cessez ces idioties. C'est votre argent mais nous n'avez pas lieu de commander, des règles sont rédigées et l'établissement bancaire se doit de les respecter.
Les banques n'inventent nullement des règles arbitraires et à ma connaissance ce n'est pas les banques qui sont physiquement à l'assemblée.
Maintenant vous racontez votre cas, on croit ou non, cela va de votre responsabilité pour faire une réclamation auprès de votre banque.
Enfin, j'ajoute pour le "prélèvement arbitraire", déjà faudra m'expliquer pourquoi arbitraire ( vos jugements le sont il pas ? ) et que lorsque vous effectuez dans un autre établissement il est bien indiqué dans les conditions générales et tarifaires qu'il y a une commission.

Cdt

Tiens en parlant d'agressivité, ou d'agression, que ceux qui ont été clients d'une banque pendant des années et qui ont reçu un jour une lettre avec des lignes rouges et une sommation de faire çi ou ça lèvent la main...

Réclamation ? je connais une bonne histoire de réclamation, ça s'appelle le chat, la belette et le petit lapin (il serait amusant de modifier la fable, et d'y ajouter que Raminagrobis aurait les économies des deux autres, ce qui ajouterait sûrement à l'impartialité de sa décision). Je vous propose donc le contraire, j'applique mes propres règles, et si la banque n'est pas contente, elle n'a qu'à me faire une réclamation, qu'est-ce que vous en dites ?

Je ne suis pas là pour vous expliquer pourquoi c'est arbitraire. Les conditions générales et tarifaires, c'est justement ce que j'appelle des conditions arbitraires, et comme personne ne les lit, même pas besoin d'écrire des clauses en petit comme font les assurances...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut