Shine

Signature de la carte bancaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
stefjourdan : lien : auto promotion de son blog et beaucoup d’âneries en peu de lignes

Auto-promotion, oui, mais j'apporte une information réelle (de nombreux internautes me trouvent de toutes façons, je n'ai pas besoin de cbanque...je leur fais juste gagner du temps.

Maintenant, au niveau des âneries, il faut argumenter, mon cher.
 
merci aristide pour toutes les précisions

par conséquent étant titulaire de la CB, il faut obligatoirement la rendre au propriétaire = la banque ( pour une clôture de ccp)
 
Dernière modification:
merci aristide pour toutes les précisions

par conséquent étant titulaire de la CB, il faut obligatoirement la rendre au propriétaire = la banque ( pour un clôture de ccp)

Réfléchissez, à qui est l'argent, à vous où à la banque ? Qui fixe les règles ? (Rocard avait dit "qui paie contrôle" (à Tahiti))
 
Tout à fait ... et par ailleurs, le ton du méprisant du message est assez discutable ("Soyez AGRESSIFS avec vos employés" ... etc. .. etc. )

C'est vrai que c'était agressif, ce second degré, ouh là là ! c'est comme quand j'ai vu que l'autre s'appelait "hargneux", purée ça m'a fait peur ! Après, j'ai compris que c'était une blague (mais il m'a fallu du temps, ouh là là)
 
Maintenant, au niveau des âneries, il faut argumenter, mon cher.

En voilà au moins deux

Envoyé par stefjourdan
3 les comptes en banques ne sont pas des contrats (comme les banques et certains naïfs essaient de nous le faire croire), mais de simples conventions.

Article 1134 du code civil :

"Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel ou pour cause que la loi autorise.
Elle doivent être exécutées de bonne foi
".

Désolé mais une convention légalement formée est un contrat.

Les banques essaient aussi de vous faire croire que la carte reste à eux,....

la carte, vous la payez aussi, donc elle est à vous, refusez toujours de la rendre

Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration française

Mais la carte bancaire reste la propriété exclusive de la banque. Celle-ci peut donc en exiger la restitution immédiate ou en annuler la validité sur sa seule initiative

http://vosdroits.service-public.fr/F2420.xhtml

Encore désolé mais la carte reste bien la propriété de la banque.
 
en effet, un l'humour ne fait pas de mal

toutefois, il me semble que les règles sont fixés par : Le Code monétaire et financier

le client utilise une CB mise à disposition par la BANQUE, afin d'utiliser son argent (achats etc...)
 
En voilà au moins deux

Le code civil ? Je crois que c'est le code bancaire qui s'applique, je ne suis pas juriste mais ils n'ont pas osé écrire "contrat" dedans, mais bien convention. Par contre c'est sûr qu'ils essaient de faire croire au client qu'il y a un "contrat" de compte...

Le site officiel n'a pas force de loi. La restitution immédiate ? mais le client, en général, n'est pas en train de camper devant la banque ? alors que veut dire le mot "immédiat", une heure, un jour, une semaine, un mois, c'est du pipeau ce "immédiat" s'il n'y a pas de durée spécifiée.

Vous n'avez pas besoin d'être désolé (pour qui ?). Moi quand je paie une chose, ensuite je considère qu'elle est à moi, comme mon passeport. Je ne les rends pas, et je ne suis pas désolé, au contraire, je trouve ça gai.
 
par conséquent étant titulaire de la CB, il faut obligatoirement la rendre au propriétaire = la banque ( pour une clôture de ccp)

toutefois, il me semble que les règles sont fixés par : Le Code monétaire et financier

le client utilise une CB mise à disposition par la BANQUE, afin d'utiliser son argent (achats etc...)

Vous avez donc donné vous même la réponse à votre question.

en effet, un l'humour ne fait pas de mal
????
Si c'était vraiment de l'humour, je serais d'accord.....mais...???...!!!

Facile de tenter, après coup, "de se rattraper aux branches" !

Cdt
 
Au plan particulier, si vous voulez que votre banque "ne vous fasse pas de cadeau" au moindre petit pépin, c'est effectivement un bon moyen pour aller au devant des ennuis.

Ah, ah, mais c'est MOI qui fait un cadeau à la banque toute l'année, en étant son client

C'est quoi ce site ? Aucune présentation

oui, là je reconnais, c'est la migration depuis KNOL qui a foutu ma présentation par terre

Quelle autorité/validité ?

Je donne un autre son de cloche, libre à vous de croire les banques

Des blogs du genre il en existe des milliers qui racontent tout et n'importe quoi.

absolument, à vous de vous faire votre propre avis, ce pour quoi il vaut mieux ouvrir votre esprit, et diversifier vos lectures

Avis aux modérateurs.

aux modérateurs, ou aux censeurs ?

(pardon si cette réponse n'est pas éditée correctement)
 
ARISTIDE, désolé de vous avoir offensé, portant je suis de votre côté, bizarre...

c'est pas bien grave
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut