Shine

Fortuneo service client de fortuneo : incapacle de changer le statut "divorcé à marié"

fatiZwina

Membre
Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience avec Fortuneo, ayant ouvert un PEA chez eux il y a environ 3 ou 4 ans. À un moment donné, j'ai envisagé de faire de cette banque ma principale, mais je ne regrette pas de ne pas avoir franchi le pas.

Lors de la création de mon compte, j'étais "divorcé". Cependant, en 2020, je me suis remarié et depuis lors, j'ai tenté à plusieurs reprises de faire modifier mon statut matrimonial. Malheureusement, ce statut ne semble pas apparaître dans le profil, et il est nécessaire de souscrire à une offre pour le voir. À chaque fois, je constate que ce statut n'a jamais été modifié.

Récemment, au début du mois de mai, j'ai envoyé un e-mail via mon compte sur le site en précisant ma demande et en joignant une copie de mon livret de famille. Après 15 ou 20 jours, j'ai reçu une réponse me demandant de fournir une lettre manuscrite précisant ma demande. J'ai répondu dans la journée, mais depuis lors, je n'ai rien reçu en retour.

En ce qui concerne mon expérience avec Fortuneo au cours des 3 dernières années, cela a été marqué par plusieurs problèmes. Tout d'abord, j'ai essuyé un refus pour un prêt immobilier de 80 000 €, malgré un salaire de 3 000 €, l'absence d'autres crédits et un apport de 20 000 €.

De plus, lors de la création du compte de ma fille, des dossiers ont été perdus. Je ne comprends pas comment cela a pu se produire, mais ils ont égaré informatiquement tous les documents que j'avais fournis.

Il est frustrant de constater que Fortuneo est incapable de mettre à jour mon statut matrimonial malgré mes multiples tentatives. Je n'ai rien contre le concept de la banque en ligne, mais je crains que ceux qui en font leur banque principale se retrouvent dans une situation nécessitant une intervention rapide. D'après ce que j'ai pu observer du service client, c'est une véritable catastrophe.

Je souhaite partager cette expérience .... Olbigé de les mettre en demeur, voir de saisir la justice pour la modification d'un statut matri, c'est une dinguerie

Cordialement,
 
Ce que je veux dire c'est qu'on ne voit pas ce statut dans le profil ... le seul moment ou on voit cela c'est quand on veut souscrire à l'ouverture d'un livret, nouveau compte etc
 
Si cette banque ne vous donne pas satisfaction vous pouvez en changer.

En quoi la modification de votre statut matrimonial va t'il faire évoluer votre relation bancaire ?
 
J'ai du mal à comprendre en quoi un statut célibataire, marié, divorcé sur l'espace client change quelque chose?
 
A priori a rien... Mais un service client qui n arrive pas a changer cela après plusieurs demandes (téléphone, lettre, email..) ça me rassure pas
J'ai du mal à comprendre en quoi un statut célibataire, marié, divorcé sur l'espace client change quelque chose?
 
leur outil informatique n'a peut etre pas prévu cela et ne touche qu'un nombre limité de clients. Normalement, ils vont le remonter à leur IT et le prioriser (ou pas) en fonction de la criticité et des enjeux, et de leurs autres développements IT.
 
leur outil informatique n'a peut etre pas prévu cela et ne touche qu'un nombre limité de clients.
A priori a rien... Mais un service client qui n arrive pas a changer cela après plusieurs demandes (téléphone, lettre, email..) ça me rassure pa
Vous pouvez demander au dpo l'acces à, et la correction, de vos données personnelles.
Il ou elle sera certainement plus prompt qu'un centre de relation client, puisque c'est une obligation réglementaire :
protectiondesdonnees@fortuneo.com

Plus d'infos sur le site de la CNIL.
 
Vous pouvez demander au dpo l'acces à, et la correction, de vos données personnelles

Bonjour à toutes et à tous. Ce témoignage est assez cohérent avec l'image que j'ai de cette banque, ou plutôt de cette filiale du Crédit Mutuel, "vous savez celle qui appartient à ses clients..."

En fait il n'en est rien et Fortuneo est pour moi le pire qu'on peut faire en terme de relation client. Leur prestataire de filtrage, au delà d'être limite compétent, il est d'une inefficacité redoutable. On le voit quand on a la chance d’être redirigé vers un vrai conseiller Fortuneo. Je suspecte que la grosseur de l'encours chez eux facilite le transfert vers ces vrais conseillers voire l'automatise.

A l’ouverture de mon compte, ils (le prestataire...) ont fait une erreur, ils m'ont ouvert un compte avec une CB à code imposée alors que j'avais demandé un code choisi. Malgré de multiples recours je n'ai pas pu avoir gain de cause... Fortuneo ne peut pas faire d'erreur...

Je me suis donc retourné vers le médiateur du groupe ARKEA qui a accepté ma demande, reconnu l'erreur de Fortuneo et a fait une proposition qui me convenait... et bien Fortuneo l'a refusé !! au grand dam du médiateur qui n'en revenait pas, mais les deux partis ont cette possibilité...

Donc écrire au DPO, pourquoi pas, mais le résultat n'est pas garanti....

PS : je garde le compte car Forfuneo a un service très utile pour moi et que je ne retrouve pas chez Boursorama. La CB virtuelle. Grace aux virements instantanées, je peux créditer mon compte Forfuneo et faire une CB virtuelle en quelques secondes. Le seul soucis, c'est qu'il me faut faire un achat par mois. Pour l'instant je n'ai aucune difficulté. La CB Fosfo est sur mon smartphone et au pire il me suffit de "payer le pain" avec.
 
Donc écrire au DPO, pourquoi pas, mais le résultat n'est pas garanti...
Bonjour @Nico M ,

Écrire au DPO de la banque pour demander la mise à jour, la correction ou l'effacement (l'effacement n'est pas toujours possible du fait de règles bancaires impliquant la conservation des données personnelles pendant une certaine durée) de ses données personnelles, implique une réponse de sa part au bout de 30 jours au maximum, ou 60 jours si la demande est complexe et qu'il soit capable de le prouver.

Si la demande n'est pas satisfaite dans les délais indiqués, il suffit de déposer une plainte sur le site de la CNIL ; c'est très simple et gratuit. Il faut bien sûr conserver tous ses échanges avec la banque concernant la demande.
 
Retour
Haut