Scpi en AV

Bonjour.

Sur la première:
SCPI ACCES VALEUR PIERRE
SCPI PFO2
SCPI ÉPARGNE FONCIÈRE
SCPI MULTIMMOBILIER 2
SCPI LF EUROPIMMO
SCPI PATRIMMO CROISSANCE
SCPI FICOMMERCE
SCPI SELECTINVEST 1
SCPI EDISSIMMO
SCPI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
SCPI PATRIMMO COMMERCE
SCPI ACTIPIERRE EUROPE
SCPI PRIMOVIE
SCPI PRIMOPIERRE
SCPI EUROFONCIERE 2
SCPI LAFFITTE PIERRE

Avec 100% dividendes sur celles à capital variable et 85% de dividendes pour celles à capital fixe et des frais d'entrée négociés pour celles à capital variable. Dividendes versées sur fonds euros.
0,5% de frais de gestion annuel. Pénalité de 3% si revente avant 3 ans.

La deuxième:
SCPI PIERRE PLUS
SCPI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE
SCPI PRIMOVIE
SCPI PATRIMMO COMMERCE
SCPI PRIMOPIERRE
SCPI LAFFITTE PIERRE
SCPI PATRIMMO CROISSANCE
SCPI EFIMMO
SCPI IMMORENTE
SCPI ELYSEES PIERRE

85% de redistribution de dividendes (sur toutes je crois) versées sur fond euros
0,6% de frais de gestion annuel.
Frais d'entrée négociés pour celles à capital variable.
Je n'ai pas vu s'il y avait une pénalité en cas de sortie.

Merci :D
 
À mon avis, pour de l'investissement sur des SCPI, Linxea Spirit est plus intéressant que Linxea Avenir.
 
sur le site de primaliance tu as toutes les caractéristiques possibles ( notamment les taux de distribution ) pour les comparer entre elles.
 
Je suppose qu'il faut regarder les taux de distribution, la valeur d'achat et de retrait mais y-a-t-il d'autres points clés?
Taux d'occupation? Si une SCPI arrive à être dans la moyenne avec un taux de remplissage un peu en dessous c'est plutôt bon signe (patrimoine de qualité) ou mauvais signe (ils n'arrivent pas à remplir donc patrimoine mal choisi).
D'autre indicateurs qu'il faut regarder?
Des secteurs à privilégier? (par exemple PRIMOVIE joue sur résidence d'étudiants + retraite, ça me semble une bonne idée, un autre acteur, je ne sais plus lequel, joue sur le grand Paris etc...).
Après on a la fameuse valeur de reconstruction, quelle importance lui donner?

Merci.
 
Je suppose qu'il faut regarder les taux de distribution, la valeur d'achat et de retrait mais y-a-t-il d'autres points clés?
Taux d'occupation? Si une SCPI arrive à être dans la moyenne avec un taux de remplissage un peu en dessous c'est plutôt bon signe (patrimoine de qualité) ou mauvais signe (ils n'arrivent pas à remplir donc patrimoine mal choisi).
D'autre indicateurs qu'il faut regarder?
Des secteurs à privilégier? (par exemple PRIMOVIE joue sur résidence d'étudiants + retraite, ça me semble une bonne idée, un autre acteur, je ne sais plus lequel, joue sur le grand Paris etc...).
Après on a la fameuse valeur de reconstruction, quelle importance lui donner?

Merci.


oui bien sur il faudrait regarder tous ces critères mais si tu regardes tu vas t'apercevoir que certaines SCPI cartonnent sur l'un ou l'autre critères et pas les autres et inversement .

c'est aussi complique de vouloir les comparer que de comparer les offres de téléphonie mobile :confused:

le mieux est de ne pas mettre tous ses œufs dans le meme panier et d'avoir un portefeuille diversifié .

d'autant que les taux de distribution sont assez proches les uns des autres
 
Donc en gros, choisir celles qui ont un bon taux de redistribution sans coûter trop cher à l'entrée et de diversifier les SCPI et les secteurs/stratégie (voir les gestionnaires)?

C'est un fond de portefeuille, donc je ne vais pas mettre trop d'argent dedans et du coup je ne pourrais pas trop diversifier mais si par exemple je prends PRIMOVIE (EHPAD et résidence étudiant), à côté je prends du bureaux et du commerces.

Et puis après apprendre de son expérience ^^

Merci j'y vois un peu plus clair.
 
Donc en gros, choisir celles qui ont un bon taux de redistribution sans coûter trop cher à l'entrée et de diversifier les SCPI et les secteurs/stratégie (voir les gestionnaires)?

Il faut éplucher le rapport annuel 2017 et les bulletins trimestriels publiés depuis pour voir comment ils investissent les capitaux.
Le rendement d'une acquisition est parfois donné, sinon il est aussi parfois possible de le calculer s'il y a assez de données financières fournies.
Ce qui donne une idée des rendements futurs de la SCPI.
Si les achats portent sur des biens en zones industrielles... C'est pas top. Et si c'est dans des entrepôts : méfiance.
Ils dopent le rendement à court-terme (c'est justement ce qui manque actuellement compte-tenu des valorisations atteintes), mais dans 10 ans, c'est le prix de la ferraille. Donc un très mauvais investissement patrimonial.

Il est bon, aussi, de regarder si la SCPI est décotée ou surcotée, ce qui donne une idée sur la politique de gestion menée par le gérant.
 
Il est bon, aussi, de regarder si la SCPI est décotée ou surcotée, ce qui donne une idée sur la politique de gestion menée par le gérant.

Bonjour,
C'est par rapport à la valeur de reconstitution que l'on voit ça?
Et du coup il vaut mieux la choisir décotée?
 
C'est la différence entre le le prix de souscription et la valeur de reconstitution que l'on estime ensuite en pourcentage de la valeur de reconstitution.
Plus la décote est importante, plus le prix de souscription est inférieur à la valeur de reconstitution, et plus le rendement, qui est exprimé par rapport au prix de souscription, apparaît élevé.
Ce qui est de nature à attirer les souscriptions.
Et l'inverse, évidement, minorera le rendement et réduira l'intérêt pour cette SCPI, donc limitera les souscriptions.
Le gestionnaire va piloter sa SCPI en ayant une marge de manoeuvre pour faire fluctuer le prix de souscription par rapport à la valeur de reconstitution.
C'est un moyen d'attirer les souscripteurs... C'est aussi un moyen de masquer de faibles revenus.
Par exemple, au hasard, ACCES VALEUR PIERRE, la 1ère de votre liste a un prix de souscription de 552,59€ et une valeur de reconstitution de 713,58€.
Elle affiche un rendement de 4,73% qui peut être jugé bon puisque un peu au dessus de la moyenne des SCPI (autour de 4,6% il me semble).
Ce bon chiffre est obtenu avec une décote de 22%. ce qui est énorme.
Si elle n'avait pas de décote, son rendement ne serait que de 3,43% et enverrait la SCPI dans les fonds du classement.
 
Retour
Haut