scpi dans Assurance vie

Chico

Membre
Bonjour,

Vu les faibles rendements 2016 sur mon contrat À//V je me demande s'il faudrait que je souscrive dans ce meme contrat sur des parts scpi afin d'améliorer le rendement .

Pas mal de points que je ne comprends pas et surtout sur la rentabilité des revenus distribués par la scpi dans le cadre
d'un contrat d'assurance vie . Je crois savoir que les assureurs conservent une part de revenus , au titre de la participation aux bénéfices . Si par exemple la scpi fait 5% , un certain pourcentage est retenu .

D'autres parts suis non imposable , je souhaiterais savoir quelle imposition et taxation je vais avoir dans le cas où je retire des fonds .

Enfin quel serait l'avantage ou l'inconvénient de souscrire des parts de scpi dans le cadre de son contrat d'assurance vie

Merci à tous
 
Dernière modification:
Bonjour,

Vu les faibles rendements 2016 sur mon contrat À//V je me demande s'il faudrait que je souscrive dans ce meme contrat sur des parts scpi afin d'améliorer le rendement .

Pas mal de points que je ne comprends pas et surtout sur la rentabilité des revenus distribués par la scpi dans le cadre
d'un contrat d'assurance vie . Je crois savoir que les assureurs conservent une part de revenus , au titre de la participation aux bénéfices . Si par exemple la scpi fait 5% , un certain pourcentage est retenu .

Il y a tout d'abord les frais de souscription de la SCPI, cela varie sur les contrat mais les meilleurs font de 6 à 12% en général. Ensuite à ces frais de souscription il faut ajouter les frais de gestion, chez les meilleurs contrats encore une fois on est sur du 0.5%, ensuite la plupart des contrats ne distribuent effectivement pas la totalité des revenus selon si la SCPI est à capital fixe (85% des revenus distribués) ou à capital variable (100% souvent)

D'autres parts suis non imposable , je souhaiterais savoir quelle imposition et taxation je vais avoir dans le cas où je retire des fonds .

Enfin quel serait l'avantage ou l'inconvénient de souscrire des parts de scpi dans le cadre de son contrat d'assurance vie

Merci à tous

Les deux quesions se recoupent un peu, la fiscalité des parts de SCPI dans un contrat d'assurance vie c'est la fiscalité de l'assurance vie, et l'avantage de souscrire à ces parts dans un contrat d'assurance vie c'est .... : de bénéficier de la fiscalité de l'assurance vie ! :) Blague à part au dela de 8 ans, vous bénéficiez de 4600€ d'abattement pour un célibataire au dela vous avez le PFL ou l'intégration au revenu imposable. Ensuite les avantages on a notamment la fiscalité de l'assurance vie, la facilité d'investissement, dès 500€ en général voir moins, la liquidité des parts qui est assurée par l'assureur. Il n'y a pas que des avantages, impossible de faire jouer l'effet de levier du crédit par rapport à une acquisition en direct, le choix des SCPI est forcément moins vaste etc... Vu les frais assez importants il faut choisir un bon contrat et ne pas partir sur un investissement court terme.
 
Finalement , souscrire dans le cadre de l'assurance vie ou en direct ca reviendrait quasi pareil

absolument pas .

la fiscalité en direct est celle des revenus fonciers . donc intégration au revenu global et imposition suivant le TMI des revenus des la SCPi.

dans une AV la fiscalité est celle de l'AV.
 
Finalement , souscrire dans le cadre de l'assurance vie ou en direct ca reviendrait quasi pareil

Merci

Pas du tout ! :)
Le réel avantage des SCPI en direct c'est de pouvoir bénéficier d'un effet de levier via un crédit,dans les autres cas l'assurance-vie est à privilégier ne serait-ce que pour la liquidité assurée et la fiscalité largement plus attirante !
 
Merci pour ce rappel
Comment savoir s'il faut souscrire en direct ou pas? Quels sont les éléments important à tenir en compte ?

Les frais de gestion du contrat AV
L'âge du souscripteur
Ancienneté du contrat
Si retraits programmés ou pas
Autres ?

Souscrire des pars scpi en AVie serait mieux et plus rentable ?

merci
 
Merci pour ce rappel
Comment savoir s'il faut souscrire en direct ou pas? Quels sont les éléments important à tenir en compte ?

Les frais de gestion du contrat AV
L'âge du souscripteur
Ancienneté du contrat
Si retraits programmés ou pas
Autres ?

Souscrire des pars scpi en AVie serait mieux et plus rentable ?

merci

Si tu ne penses pas te soumettre à un crédit et/ou partir sur une SCPI spécifique non présente dans un contrat d'assurance-vie classique et que tu n'as pas non plus besoin des revenus dans l'immédiat, il vaut mieux partir sur de l'assurance-vie. En ligne pour avoir des frais minimaux peu importe ton âge sauf si tu as plus de 80 ans :) ou l'ancienneté du contrat, de toute façon si tu pars la dessus c'est que tu vises du long terme (10 ans serait le minimum) et comme ton contrat d'assurance-vie atteint sa maturité à 8 ans. Pour ce qui est des retraits c'est comme bon te semble (même si il vaut mieux attendre que ton contrat ai 8 ans), fais attention certains contrats réinvestissent les revenus sur la SCPI souscrite, du coup ils repaient des frais d'entrée et des frais de sortie car il y a souvent une pénalité si on ne reste pas un certain nombre d'années !
 
Merci pour ce rappel
Comment savoir s'il faut souscrire en direct ou pas? Quels sont les éléments important à tenir en compte ?

l'élément décisionnel est : crédit ou pas crédit .

si crédit :SCPI en direct
si tu le fais en cash alors en AV c'est mieux fiscalement.
 
En prenant les SCPI a crédit ne risque t-il pas de devenir imposable ?

il faudrait vraiment en prendre pour gros et encore .....étant donné que le rendement va etre aux alentours de 4.5% ,100K investis donnent 4.5k de revenus annuels desquels tu vas déduire les intérêts du crédit ...
 
Retour
Haut