SCPI: choix et alternative aux fonds euros?

Bonjour à tous,
J'envisage comme plusieurs personnes d'investir sur des parts de SCPI au sein d'un contrat d'assurance-vie. Je posséde déja un contrat "classique" chez Linxea et j'en suis satisfait mais il n'est pas le plus adéquat pour un investissement en SPCI. Actuellement 2 contrats ont retenu mon attention : mes-placements libertés, et Linxea Spirit. Voyez vous des différences entre ces deux contrats ? Je sais qu'ils sont assurés tous les deux par Spirica mais j'ai épluché les contrats je n'y vois aucune différence à part Spirit qui propose LF Europimmo en plus et le fait qu'avant Spirit versait les revenus sur la SCPI mais maintenant elle semble reverser sur le fond-euro. Y a-t-il quelque chose que j'ai raté ? Sinon à ceux qui ont les deux contrats, lequel préférez-vous niveau interface/outils mis à disposition ?

Question un peu plus technique maintenant disons que je pars sur 1500€ à l'ouverture du contrat sur Epargne Foncière, Prix acquéreur actuel : 785€ Frais d'entrée 6% Valeur de retrait : 92.5% et partons sur un taux de distribution de 4% en 2017, en assurance-vie on ne paie les parts qu'au prix de la valeur de retrait ici il est défini à 92.5% du prix d'achat 785*0.925=726.125 la part.
1500*0.06=90€ 1500-90=1410€ 1410/726.125=1.94 parts J'aurais donc fin janvier 2017 1.94 parts de Epargne foncière si j'ai bien compris, maintenant je ne comprends pas comment sont calculés les revenus et surtout leur date de jouissance, il est dit :
-Pour un investissement réalisé sur le Support un mois donné, les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d'investissement donné soit Février 2017
- A noter : le versement des revenus distribués par le Support sur le Contrat est réalisé dans les semaines qui suivent la fin d’un trimestre civil et après communication par la (les) société(s) de gestion des montants effectivement distribués. Les revenus sont
distribués sur le Contrat sur la base du nombre de parts du Support portant jouissance au cours du trimestre concerné et effectivement présentes sur le contrat au jour de la distribution des revenus.
Est-ce que les parts présentes en février compteront à 100% quand ils verseront les revenus du premier trimestre sachant qu'elles n'ont compté que 2 mois sur 3 ? Ou elles ne compteront pas du tout pour le premier trimestre mais pour le deuxième ? J'ai beaucoup de mal avec cette phrase mais je veux bien comprendre dans un souci d'optimisation si il y a plutôt intéret à verser en début de trimestre, fin de trimestre ou dès que l'on peut ?
Merci
 
En toute logique, d'après ce que vous écrivez :
L'entrée en jouissance de vos parts sera le 1er février. C'est à partir de ce moment-là qu'elle vont générer des revenus pour vous.
Les revenus sont payés trimestriellement, je pense courant avril pour le 1er trimestre de l'année. Vous toucherez 2/3 des revenus que vous auriez touchés si vous aviez 1 trimestre complet de jouissance.
 
Retour
Haut