SCPI achetées comptant : direct ou AV? PP ou NP?

kali

Membre
Bonjour,

Ma question est déjà presque entière dans le titre du sujet...!
J'ai un TMI de 11%. Je ne peux pas faire de crédit et souhaite diversifier mon épargne. Je pense aux SCPI.
Je viens d'acheter quelques parts en PP chez Corum Origin. Je voudrais maintenant en prendre d'autres ailleurs mais j'hésite : la NP a-t-elle un intérêt dans mon cas (achat comptant mais TMI faible) ? Je n'ai pas besoin des revenus complémentaires d'où cette éventualité. J'ai un RDV téléphonique de prévu avec Louve Invest la semaine prochaine.
J'ai aussi une AV Linxea Spirit 2 donc beaucoup de SCPI disponibles. J'ai beaucoup lu sur le sujet mais j'ai bien du mal à savoir comment me décider. Spontanément je ferais bien "un peu des deux" mais c'est peut-être une ânerie !
J'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum. Je vous lis beaucoup "en sous-marin" et je ne cesse d'apprendre !

Bonne journée :)
 
Bonjour
La nu propriété vous permettra d'avoir plus de parts pour la même somme investie au départ. En revanche pas de loyers perçus durant la période de démembrement.
A vous lire ce la ne pose pas de problème car pas de nécessité pour le moment.
Au terme du démembrement vous aurez donc des loyers plus importants que si vous aviez acheté en PP dès le début
Je laisse le soin aux contributeurs plus expérimentés d'expliciter certaines subtilités que j'aurai omis
 
"un peu des deux"
pourquoi pas ...
tes SCPI en AV auront la douce fiscalité de l'AV après 8ans
tes NP de SCPI en direct te permettront d'en acheter plus mais après le démembrement les revenus viendront s'ajouter à tes autres revenus et seront donc imposées à TMI plus PS ....
 
Dernière modification:
Je n'ai pas besoin des revenus complémentaires d'où cette éventualité.
donc on peut éliminer l'achat PP en direct;
concernant la NP ou l'AV, il faut traiter scpi par scpi, et voir sur le contrat d'AV que tu as, exactement pour chaque scpi, pour 1000 euros investis combien tu auras au bout du compte( ton délai..5 ans, 10 ans) il y a sur le forum un contributeur qui a fait un tableur excel pour linxea;
 
Merci pour vos réponses, qui confirment ce que je pensais avoir compris. Moietmoi, je vais chercher ce tableau excel qui me sera bien utile !
 
Retour
Haut