Satisfaits ou pas?

jcf

Membre
bonjour

Etes vous satisfaits ou pas de votre investissement locatif ?
Peu importe qu'il soit en direct, en lmp ou autres.

Pouvez vous donner brièvement quelques raisons de contentements ou de mécontentements?

Merci
 
pour apporter une note optimiste à ce fracassant débat , je dirais ; hummmmmmmm ca dépend...........
 
ben non, ce dépend.
on peut avoir plusieurs investissements . etre satisfait de l'un d'eux et pas de l'autre .
du coup difficile de répondre .
 
Je suis très satisfait de mes locaux commerciaux. Les loyers tombes tous les mois ou tous les trimestres par virement. Pas de problème de robinet qui fuit. Excellente renta.
Je suis assez satisfait de mes garages même s'ils n'ont pas vocation à être conservés dans mon patrimoine. Au moins je capitalise pour pas cher.
Je me fais pas mal de mal de tête avec mon petit immeuble car c'est du logement social. Pas de problème pour le financement mais des locataires pas toujours faciles et une vrai misère sociale devant laquelle on se trouve souvent être l'ultime rempart.

Mais grâce à l'immobilier j'ai pu atteindre en 10 ans un niveau de richesse difficilement accessible autrement même si cela n'impacte pas actuellement mon niveau de vie puisque encore sous crédit.
 
c'est le gros avantage de l'immobilier. C'est le seul secteur ou l'on peut gagner bcp d'argent car placement sur, rentable sur la durée, pas comme la bourse ou c'est tout le contraire... J'ai qu'un bien mais j'en suis tres satisfait. Locataire sous tutelle donc aucun probleme de loyer. Et donc en attente d'autres achats ou plutot de bonnes affaires donc je guête sans me presser...
 
La bourse a toujours été réservé aux personnes plus ou moins conscientes des RISQUES que ça représente. Je crois que les plus values peuvent fondrent comme neige au soleil sur un seul mauvais coup.
A mon avis impossible de maitriser, trop de paramètres dont l'actionnaire n'est pas du tout responsable ( chiffres micro et macoénomiques infèrieurs aux attentes, chomage important, CA de la Sté en baisse etc...)

Sur le long terme l'immobilier reste une valeur refuge incontestable. Il suffit de savoir acheter au bon moment et laisser courrir.
 
C'est surtout rassurant car palpable. Mais un mauvais investissement immobilier peut faire beaucoup plus mal qu'un mauvais placement en bourse. Et pire, meme un bon placement immobilier peut vous mettre sur la paille !
Bien sur votre bien garde une valeur meme fortement devalue mais le delai de vente peut etre consequent et l'effort d'epargne mensuel peut devenir insoutenable !
 
Retour
Haut