Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Je traduis ainsi :
Augmentation de capital rapide par placement auprès des institutionnels. Et vu les délais évoqués, quasi impossible que les particuliers aient accès à l'AK. Rien que pour faire le tour des courtiers ça prendrait une bonne semaine.
Ah oui.... Rien à traduire, il fallait lire correctement le communiqué qui est écrit tout petit, et que je viens de relire avec ma loupe :
"Les actions nouvelles seront offertes à la souscription exclusivement à des investisseurs institutionnels dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres."

Donc, exit les petits porteurs.
Pas sympa pour les petits actionnaires que la boite sait trouver quand elle a besoin d'eux, et sait encore mieux les oublier le reste du temps.
C'est un mauvais côté de la bourse de permettre ce genre de pratiques.
Je vais garder une dent contre Sartorius pour ce coup-là.
 
Bonsoir
Je découvre la nouvelle et suis aussi déçu en tant qu'actionnaire, ce n'est pas une bonne chose
En plus annonce rapide, règlement rapide, mise en place rapide
ça sert à rien de vouloir vendre , ça va décrocher dès l'ouverture, .....
on va rester long terme, mais c'est pas cool
Tant pis pour nous
 
Bonsoir,
Outch, il faut se rappeler que le rachat de Polyplus avait été mal perçu (jugé trop élevé ; 2,4Mrd€) par les marchés avec un cours qui a fait -8,6% le jour de l’annonce.

Le ratio d’endettement net sur EBITDA courant de la société qui est passé de 0,9 à 4.

Et maintenant nous avons la confirmation d’une augmentation de capital qui servira pour les deux tiers à réduire l’effet de levier...

Entre un achat de Polyplus au mauvais moment (contexte économique) et à priori élevé d’après les analystes; Sartorius stedim biotech n’a peut-être pas fait le meilleur des choix stratégiques à date. Mais quid à long terme...

Coup de traître (mais ça arrive); la décision de couper nos lignes en moins-value n’aura pas été une si mauvaise décision. Oui, facile à dire.

Tubair
 
Dernière modification:
Augmentation de capital annoncée ce soir :
Sartorius Stedim Biotech annonce le lancement d’une offre d’actions nouvelles pour un montant d’environ 1,2Md€, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres.
Le calendrier indicatif de l’Augmentation de Capital est le suivant :
-> 6 février 2024 (après la clôture des marchés) : publication par l’Emetteur d’un communiqué de presse annonçant le lancement de l’Augmentation de Capital
->6 février 2024 (après la clôture des marchés) : publication par l’Emetteur d’un communiqué de presse annonçant la fixation du prix de l’Augmentation de Capital
->7 février 2024 : publication par Euronext Paris S.A. de l’avis relatif à l’admission aux négociations des actions nouvelles
->9 février 2024 : règlement-livraison de l’Augmentation de Capital


Dilution (ce qui nous intéresse avant tout)
A des fins illustratives uniquement, un actionnaire détenant 1% du capital social de l’Emetteur au 6 février 2024, qui ne participerait pas à l’Augmentation de Capital, détiendrait 0.95% du capital social sur une base non-diluée à l’issue de l’émission des actions nouvelles dans le cadre de l’Augmentation de Capital, ces calculs ayant été effectués sur la base d’un prix de l’offre égal au cours de clôture de l’action le 6 février 2024, soit 251,00 euros par action.
Bon, Sartorius va définitivement rejoindre Eurofins dans le groupe des boulets qui trainent dans mon PEA ... heureusement de petites lignes :(
 
Bon, Sartorius va définitivement rejoindre Eurofins dans le groupe des boulets qui trainent dans mon PEA ... heureusement de petites lignes :(
Idem en rajoutant Equasens et Teleperformance pour ma part :(
Heureusement une diversification sur une trentaine de lignes pour un peu amoindrir la perte loin d'être insignifiante.
 
Dernière modification:
Sartorius va définitivement rejoindre Eurofins dans le groupe des boulets qui trainent dans mon PEA ...
Ne jetons pas le BB avec l'eau du bain... et ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Au contraire soyons optimistes ou alors fuyons.
Perso je reste investi et regarde l'avenir et pas le cours de demain qui va chuter de façon mécanique.
 
Sartorius va définitivement rejoindre Eurofins dans le groupe des boulets
en rajoutant Equasens et Teleperformance pour ma part
Les entreprises citées ont été des stars de la bourse et aussi du forum par ricochet.
Beaucoup on acheté alors que ces titres étaient déjà proche du zénith pensant que ça ne pouvait être autrement.
L'économie et les événements mondiaux ont changé la donne.
Alors soit on l'accepte, soit on coupe ces pertes et on se dirige vers d'autres actifs.
Si on ne peut faire ni l'un ni l'autre c'est que la stratégie n'est pas la bonne et alors il faut en changer et peut-être se diriger vers une stratégie à dividendes !
Achetez du Orange, du Total ou du Coface pour être un peu plus à l’abri des secousses et recevoir de jolis coupons.
 
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fournisseur de l'industrie pharmaceutique Sartorius Stedim Biotech a annoncé mercredi avoir réalisé son augmentation de capital d'un montant d'environ 1,2 milliard d'euros au prix de 233 euros par action.
Ce prix représente une décote de 5,4% par rapport à la moyenne pondérée des cours des trois dernières séances de Bourse
https://www.zonebourse.com/cours/ac...tal-au-prix-de-233-euros-par-action-45898869/
 
Ne jetons pas le BB avec l'eau du bain... et ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Au contraire soyons optimistes ou alors fuyons.
Perso je reste investi et regarde l'avenir et pas le cours de demain qui va chuter de façon mécanique.
Je ne jette pas le BB .... je laisse la ligne se languir au fond de mon PTF, sans y ajouter de nouvelles billes.
Et effectivement, c'est à travers ce forum que j'avais découvert Sartorius ... par contre en ce qui concerne Eurofins, j'étais déjà actionnaire avant même qu'il n'existe (le forum ;) ) !
 
Dernière modification:
Je ne jette pas le BB .... je laisse la ligne se languir au fond de mon PTF, sans y ajouter de nouvelles billes.
Et effectivement, c'est à travers ce forum que j'avais découvert Sartorius ... par contre en ce qui concerne Eurofins, j'étais déjà actionnaire avant même qu'il n'existe (le forum ;) ) !
Pareil pour l'instant. Je la laisse et on verra.
Elle rejoint la liste des Teleperformance et autre Neoen. Ce sont des petites lignes.
 
Retour
Haut