Sanofi - FR0000120578 SAN

l’abandon de son objectif de marge opérationnelle en 2025..................
Les connaisseurs du forum nous donneront un avis plus éclairé
Bonjour,
Je n'ai pas regardé leur communiqué mais s'ils annoncent l'abandon de l'objectif de marge... Evidemment, les investisseurs N'AIMENT PAS DU TOUT, mais alors là, pas du tout. Des boites ont perdu plus pour moins que ça!!
 
Bonjour,
Je n'ai pas regardé leur communiqué mais s'ils annoncent l'abandon de l'objectif de marge... Evidemment, les investisseurs N'AIMENT PAS DU TOUT, mais alors là, pas du tout. Des boites ont perdu plus pour moins que ça!!
Ca pourrait donc baisser encore plus lundi ?
 
Ca pourrait donc baisser encore plus lundi ?
Personne ne le sait mais une chose est sûre, la valeur de l'entreprise mécaniquement n'est plus la même à partir du moment où elle a annoncé clairement se séparer d'un compartiment qui représente un bon 20% de la valeur de l'entreprise. Qui, d'après ce que je comprend, sera lui même coté en bourse.
Le titre qui valait à la louche 100 €, n'en vaut à ce jour plus que 80... rien d'étonnant donc.
Peut-être qu'un jour elle retrouvera ce prix de 100 € mais pour moi ce n'est pas demain la veille, à moins d'avoir de vrais succès qui ferait bondir le titre.
 
Personne ne le sait mais une chose est sûre, la valeur de l'entreprise mécaniquement n'est plus la même à partir du moment où elle a annoncé clairement se séparer d'un compartiment qui représente un bon 20% de la valeur de l'entreprise. Qui, d'après ce que je comprend, sera lui même coté en bourse.
Le titre qui valait à la louche 100 €, n'en vaut à ce jour plus que 80... rien d'étonnant donc.
Peut-être qu'un jour elle retrouvera ce prix de 100 € mais pour moi ce n'est pas demain la veille, à moins d'avoir de vrais succès qui ferait bondir le titre.
Non pas du tout : c'est comme si vous vendiez une partie de votre terrain, la valeur de votre maison qui etait de 100 diminue de 20 mais vous encaissez du cash donc votre patrimoine est toujours de 100.
 
C'est surtout dans les vaccins a base d'ARN que SANOFI a pris du retard... alors que les vaccins sont son cœur de métier.
ARN ou pas, ils n'ont quand même pas réussi à en sortir un pour le covid.
Ce qui fait plutôt mauvais effet si c'est le coeur de métier de la boite.
 
Non pas du tout : c'est comme si vous vendiez une partie de votre terrain, la valeur de votre maison qui etait de 100 diminue de 20 mais vous encaissez du cash donc votre patrimoine est toujours de 100
Désolé mais "justement ce n'est pas comme si", là on ne parle pas d'immobilier, on parle de valeur d'entreprise... ce qui n'est clairement pas la même chose.
De plus dans votre exemple, certes vous prenez des gains mais la valeur de votre terrain amputé fait mécaniquement baisser le prix global de l'ensemble, sans parler de l'évolution du prix à long terme...
 
Retour
Haut