Safran - FR0000073272 SAF

Hello, j'ai pris mon gain en allégeant ma ligne. Le secteur aérien et du tourisme vont se relever en plusieurs années. J'ai préféré limiter la pondération de Safran dans mon PEA.
 
Bonjour, pensez vous que Safran ait encore un bon potentiel?
A LT : Oui... Mais à CT : C'est plus mitigé.

acheté à 62 sur pea pour du long terme, j'hésite à prendre le gain, tant pis pour le long terme! qu'en pensez vous?
Que vous changez le fusil d'épaule : De LT, vous passez CT.
Pourquoi pas! Moi aussi je le fais parfois.
Si ça rebaisse, vous pourrez racheter et avoir ensuite plus confiance dans la valeur.
Si ça continue de monter... Faudra passer à autre chose!
Vous pouvez aussi, si la ligne est assez grosse, prendre partiellement des bénéfices et garder un minimum sur le titre.

A CT, les cours dessinent un triangle ascendant, mais dans un mouvement baissier.
Ce mouvement dans un triangle risque alors d'être une simple temporisation dans le mouvement plus lourd de baisse commencé en tout début d'année.
Par 3 fois, les cours ont buté sur la ligne horizontale formant résistance vers 92,25€.
Il n'y a pas de surachat, et les diverses MM se mettent en ordre de marche à la hausse.
Il faut que les cours passent cette ligne des 92,25€, et s'installent durablement au dessus de celle-ci pour envisager une poursuite de la hausse.
On arrive bientôt à la pointe du triangle, l'amplitude des cours faiblit... C'est logique.
Il ne faut pas repartir en baisse sous ce triangle.

La configuration des MM et la fin du triangle pourraient laisser place à une sortie vers le haut.
C'est mon anticipation, mais c'est vraiment sans aucune certitude.
Le triangle peut même laisser place à un range horizontal signifiant une poursuite de l'indécision et une redistribution des titres entre petites mains (les CT) et grosses mains (les LT).

Graphique en 2h :

Safran_01_06_2020_1.gif
 
Que vous changez le fusil d'épaule : De LT, vous passez CT.
merci pour la réponse complète..
Pourquoi changer? car je suis habitué sur du long terme à des variations de quelques % à l'année...et là, j'en suis à 42%....un tiens vaut mieux que 2....
vous pouvez aussi, si la ligne est assez grosse, prendre partiellement des bénéfices
oui, c'est ce que je vais faire..pour 50%; j'aurais le sentiment d'avoir bien gagné, tout en pouvant encore profiter
Le triangle peut même laisser place à un range horizontal signifiant une poursuite de l'indécision et une redistribution des titres entre petites mains (les CT) et grosses mains (les LT).
avec ma modeste participation...
 
merci pour la réponse complète..
Pourquoi changer? car je suis habitué sur du long terme à des variations de quelques % à l'année...et là, j'en suis à 42%....un tiens vaut mieux que 2....
Effectivement, c'est un argument convaincant.
42%, c'est pas mal en si peu de temps...
Je prendrais aussi quelques bénéf!!
 
Bonsoir,
Ayant Safran en portefeuille et puisque Poam vient de poser le graph ce jour, je me suis mis à regarder celui-ci et j'avoue qu'il ne m'est absolument pas évident et que je galère.....

Historique: Tendance haussière démarrée en 2010 jusqu'en avril 2018; changement de tendance (toujours haussière) jusqu'au 11.2019 avec le point haut à 149.

Maintenant voici le graph depuis avril en UT 2h pour plus de détails:
01.06.20 UT 2h.JPG
A savoir que je n'arrive absolument pas à déterminer la tendance future car elle n'est pas claire. Est-on dans un range?

J'ai pris en MM mini la MM9 car j'ai trouvé sur l'historique du graph que les cours venaient très régulièrement butée dessus.
Les MM24 et MM50 sont orientés à la hausse par contre je remarque que la MM9 vient de couper la MM24 par le bas, chose qu'on ne retrouve pas si on passe en UT jour.

Le stochastique nous indique qu'à CT nous pouvons repasser à l'achat, ce qui confirme l'UT jour où les 3 MM sont orientés à la hausse.
Le RSI n'est pas encore en sur-achat donc nous devrions avoir une petite marge de progression...
D'après ce que je distingue, je trouve une résistance à environ 90 qu'il faudrait casser et depuis le 26.05 nous allons dans cette direction. Que fera le futur, à suivre....
Concernant le nouveau support, je serai d'avis de le placer à environ 86.02 (pas tracé), touché trois fois depuis avril.

Personnellement, je ne conseillerai pas à quelqu'un de prendre position sur le titre au vu du secteur qui est impacté mais également au sujet du flou du graphique..... après, je ne suis qu'un débutant!

Bonne soirée,
Tubair
 
Bonjour,
Je remets en haut de la file cette action qui vient d'atteindre son plus haut depuis le fond de la cride covid :
1673946994518.png
Des avis/commentaires sur cette action, et sa poussée de ce dernier trimestre ?
 
Idem, j'avais commencé une petite ligne qui se trainait à la baisse depuis 15 mois, vendu en gain car je n'y croyais plus, mais trop tôt ...
A reconstituer lors d'une baisse
 
Retour
Haut