Safran - FR0000073272 SAF

Safran équipe les 2 avionneurs.
Une baisse de commandes chez Boeing, si les problèmes devaient durer, se reporterait sur Airbus.
Le problème pour Airbus est qu'il est saturé.
Trump, de son côté, va tout faire pour éviter qu'Airbus ne profite pas des déboires de Boeing... D'ailleurs, il a déjà commencé.
 
- 20 % sur Safran aujourd'hui qui perd 60 % depuis le 31 décembre.
La baisse est démesurée et excessive. Et pourquoi - 20 % spécialement aujourd'hui ?

Je m'inquiète pas pour cette entreprise qui produit des moteurs et qui assure aussi la maintenance !
 
Le secteur aéronautique est globalement tailladé, nombreuses compagnies aériennes sont dans la mouise répercussion sur les avionneurs au sens large.
Sur le LT évidemment l'avion n'est pas mort sauf changement de paradigme mais pour le CT le tableau est assez sombre.
 
Je déconseillerai Safran. Ils sont également tributaires du secteur pétrolier (moteur équipant la flotte d'hélicoptères utilisés sur plateforme pétrolière), secteur pétrolier en crise (OPEP vs Russie).
 
Pour info:
« Safran a annoncé jeudi le retrait de sa proposition de versement de dividende pour 2019, l'annulation de ses objectifs pour 2020 et la mise en place d'une ligne de crédit de 3 milliards d'euros pour s'adapter au contexte créé par l'épidémie de coronavirus »

Ca n’est pas la première entreprise impacté mais vu que je l’ai en portefeuille...
 
« Safran a annoncé jeudi le retrait de sa proposition de versement de dividende pour 2019, l'annulation de ses objectifs pour 2020 et la mise en place d'une ligne de crédit de 3 milliards d'euros pour s'adapter au contexte créé par l'épidémie de coronavirus »
on verra demain matin vendredi la réaction, j'ai acheté à 62.. je compte garder sur 2 ou 3 ans.
 
Sorti un peu trop tôt de ma position hier après-midi visiblement, je ne sais pas ce que price le marché avec une hausse de 50% depuis le point bas du mois d'avril... Sur un secteur inscrit dans une crise au long court
 
La valeur était extrêmement "basse" si on a des liquidités et un horizon de placement long c'est une belle opportunité
 
Bonjour, pensez vous que Safran ait encore un bon potentiel? acheté à 62 sur pea pour du long terme, j'hésite à prendre le gain, tant pis pour le long terme! qu'en pensez vous?
 
Retour
Haut