Robertet - FR0000039091 RBT

Bonjour,
En l'absence de communication de la boite, le carnet d'ordre à 8h n'a pas grande signification.
Ce sont les ordres qui trainent sur plusieurs jours.
Il va se garnir à l'approche de 9h.
Titre qui gravite dans l'univers des parfums ....

Mais boursièrement, ce n'est pas un titre liquide et il se trouve collé à 880 à l'achat, sans qu'il y ait de contrepartie vendeuse à ce prix ....

Le laisser dormir dans son coin !!
 
Oui vraiment très peu d’échange. C’est tentant parce que comme le disait Poam il y a très peu de titres en circulation, pour une entreprise de niche très performante.
Mais comme le nominal est très « cher » je n’arriverai pas à y entrer progressivement.
 
En moyenne : 500 à 600 titres par jour sont échangés.
C'est sûr qu'il ne faut pas compter faire des A/R journaliers sur ce titre.
La famille fondatrice a la moitié des parts de la boite et les 2 prédateurs suisses, Firmenich et Givaudan, en détiennent un peu plus de 20%
Il reste à peine 30% du capital qui circule.
La boite, leader mondial dans son domaine des arômes naturels, étant convoitée, peu de monde vend des titres.
Comme le dit Paal : "On laisse dormir"... Quand on en a déjà!
Je viens de renforcer un peu ma ligne. A ce prix là, c'est plutôt tentant.
 
Merci :).
Si j'ai l'occasion de passer à coté de Grasse, je me renseignerais pour visiter le site de production (si possible). Car au vu des infos que j'ai, le procédé de production c'est une "ouvre d'art".
C'est vrai, et comme je ne suis pas très loin, je pourrais aussi y faire un passage ....

Mais il faut que le confinement et les attestations redeviennent au point mort ....
 
Je vous offrirai un café si je vous croise;).
Je vous remercie pour l'intention, mais cela demanderait toute une organisation pour se rencontrer ; et cela fait un petit bout de temps que je ne me suis pas rendu près de Grasse, où il existe dans une commune périphérique, un espace où l'on pouvait danser ; je réside déjà dans le 06
Mais je ne sais pas si le Soft rouvrira ses portes ....
Comme je suis de nature optimiste (même si ma situation n'est pas forcément idéal) : j'espère envisager une visite à l'été 2021.
De plus, et en été je me rends (les années normales) vers la Normandie, où se trouvait mon foyer familial
 
Bonjour à tous,

Petite mise à jour du fil de Robertet qui a publié ses comptes le 30 avril dernier.

Le chiffre d'affaire 2020 a subi comme beaucoup d'entreprise une baisse mais celle-ci est très légère. Le CA diminue de 2,9% (538 millions d'€ en 2020 contre 554 millions en 2019), le résultat net est également de baisse de 4,6%.

Néanmoins la société n'est pas endettée et possède une belle trésorerie de 63,6 millions d'€ ce qui lui permet de résister à la crise économique actuelle sans difficultés. La marge brut en 2020 est en augmentation et les frais de fonctionnement maitrisés.
D'ailleurs un dividende de 5,6 € sera proposé à la prochaine AG.

Graphique en UT hebdo :
RBT 04-05-21.png

Un premier support se dessine vers 888€ puis un second vers 844€. Au niveau des résistance, le titre vient toucher la ligne des 1004€ puis une deuxième résistance sur les 1040€.

Le RSI et le MACD semble indiquer un changement de tendance de haussier vers baissier. De plus avec le retournement sectoriel, les valeurs de croissance dont fait partie Robertet sont laissées de coté au profit des cycliques.

Est ce que des membres sont actionnaires ? Quels sont vos avis ?

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur la société.
 
Retour
Haut