Fortuneo

Revolut compte inutilisé déclaration

Burst

Nouveau membre
Bonjour,
je voulais savoir si un compte bancaire étranger (ici Revolut) devait être déclaré même si il n'a pas été utilisé. D'après https://www.impots.gouv.fr/particul...pal-ou-un-compte-bancaire-ouvert-letranger-et :
Les comptes bancaires détenus à l’étranger, adossés à un autre compte ouvert en France n’ont pas à être déclarés s’ils ont pour objet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens pour un montant inférieur à 10 000€ par an.
du coup je me demandais si un compte étranger n'ayant enregistré aucune opération (ni entré ni sorti d'argent) devait être déclarer puisque en soit un compte pareil rentre dans ces conditions non ?
Merci d'avance et bonne année !
 
Bonjour,
je voulais savoir si un compte bancaire étranger (ici Revolut) devait être déclaré même si il n'a pas été utilisé. D'après https://www.impots.gouv.fr/particul...pal-ou-un-compte-bancaire-ouvert-letranger-et :

du coup je me demandais si un compte étranger n'ayant enregistré aucune opération (ni entré ni sorti d'argent) devait être déclarer puisque en soit un compte pareil rentre dans ces conditions non ?
Merci d'avance et bonne année !
A part PayPal je ne connais aucun organisme rentrant dans cet catégorie donc oui a déclarer
 
Quelque soit le compte ouvert auprès d'un organisme bancaire il doit être déclaré

Paypal est un cas légèrement particulier mais par sécurité rien ne vous empêche de le déclarer.

=> ce compte de services de paiement suppose la détention d’un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé

En fait Paypal n'est pas un "vrai" compte mais plutot un Digital Wallet ... adossé à votre "compte" bancaire ...
Dans les fait d'autres prestataires proposent ce genre de service mais c'est peu utilisé en Europe (genre weChat ...)

Curieux de voir les evolutions fiscales dans ce domaines avec les futurs systèmes de paiement et portefeuille à venir ... cela risque vite de devenir très sportif pour les personnes les utilisant fortement ...
Paypal a été focusé pour l'heure mais cela va devoir s'étendre j'imagine ... enfin pour l'heure pour ce genre de prestataire de manière indirecte comme Paypal sont souvent peu clair pour leur utilisateurs (qui ne comprenent pas tous le pq a l'assimilation compte bancaire qui n'en est pas un ... mais qui permet de detenir de l'argent que le "fisc" ne peut toucher ou voir facilement ... ) mais Paypal est soumis au reporting CRS donc communique vos informations (sous la loi lux ils ont un agrément CSSF leur imposant le reporting)

Pour les autres comptes dans les autres banques => formulaire 3916 .... sinon risque a 1500 € d'amende par compte oublié et avec les reporting CRS ... je ne m'y risquerait pas à votre place cela vous prend 5 minutes a remplir le 3916 dans votre cas et pas besoin de faire le 2047 si vous n'avez pas eu d'intérets ou revenus dessus.
 
Retour
Haut