Revenus locatifs et année blanche

ZRR_pigeon

Top contributeur
Bercy a bien confirmé que les revenus locatifs n'échapperaient pas à l'impot pendant l'année blanche (contrairement aux salaires.

donc cela veut dire qu'en 2018 nous payerons l'impot :
- sur les salaires 2018
- sur les loyers 2017
- sur les loyers 2018

que devient les réductions d'impots Scellier étalées sur 9 ans ? que devient nos stocks de déficit foncier qui approche expiration (10 ans), vont-ils vieillir d'un an de plus à la transition ?

toutes ces questions sont bottées en touche par Bercy....

Cela sent l'incompétence à plein nez (ou l'amateurisme au choix). Et vu qu'il leur reste 4 mois pour trancher, dont 3 mois de vacances parlementaires (ils sont un peu en roue libre en juin...), je pense clairement qu'on aura droit à une reculade...

Je ne parle même pas des FIP/FCPI qui vont morfler en 2017, en effet à quoi bon investir si la réduction d'impot n'est pas pris en compte. Girardin industriel même combat...
 
Je ne parle même pas des FIP/FCPI qui vont morfler en 2017, en effet à quoi bon investir si la réduction d'impot n'est pas pris en compte. Girardin industriel même combat...

j'avais déjà posé cette question sur le forum d'ailleurs .....

pour les FCPI la question va se poser d'ici peu ( 6 mois ) pour le GI on a un peu plus de temps , on peut attendre la prochaine élection présidentielle ....

mais je plains les cabinets de défisc qui vont tourner à vide cette année.
 
Bonjour,

Bercy a bien confirmé que les revenus locatifs n'échapperaient pas à l'impot pendant l'année blanche (contrairement aux salaires).

Tu as vu cela où ?

Dans un communiqué datant du 16 mars 2016, Michel Sapin et Christian Eckert ont annoncé que Les revenus fonciers sont aussi concernés par la réforme, au même titre que les salaires, pensions... :

"Elle concernera les traitements et salaires, les pensions, les revenus de remplacement (allocations chômage notamment), les revenus des indépendants (en particulier les bénéfices agricoles) et les revenus fonciers."

Michel Sapin et Christian Eckert font le point sur la réforme du prélèvement à la source

Cela ne veut-il pas dire qu'il y aurait aussi "année blanche" pour les revenus locatifs ?
 
En 2018, vous ne payerez pas les impôts sur les revenus locatifs de 2018, car ces revenus participeront à calculer le taux de prélèvement qui sera appliqué sur vos salaires ou pensions en 2019.

En 2017, vous serez prélevés sur vos salaires ou pensions par rapport au taux calculé avec les 8 catégories de revenus perçus au titre de 2016.

Il y aura toujours une année de décalage.

Je crois que le contribuable n'a pas compris que le prélèvement à la source n'était juste qu'un moyen de paiement différent par rapport au paiement de l'acompte trimestriel ou le prélèvement mensuel sur le compte bancaire.
 
Il y aura toujours une année de décalage.

non vous avez mal compris, le décalage n'existera plus.

ce sera completement indolore pour ceux qui ont des revenus constants sur 2017 et 2018.
pénalisant pour ceux qui ont des revenus 2018 > revenus 2017
optimisant pour ceux qui ont des revenus 2017 > revenus 2018

pour tout ce qui est interets, plus value d'actions ("mobilières"), plus value de logement ("immobilières), c'est déjà prélevé à la source depuis longtemps.
 
Le premier décalage du vote de l'usine à gaz semble avoir planté le premier clou dans le cercueil de cette idée saugrenue et contre-productive.
 
Retour
Haut