revenu locatif pris en compte pour un nouveau pret ?

johnnyswan14

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté seul un T2 sur plan comme résidence principale. Ma situation personnelle ayant changé, je souhaite loué ce t2 lorsque celui-ci sera construit et acheté plus grand pour ma famille. Mon revenu locatif sera t il pris en compte pour le calcul du prêt ?. Pour ma capacité d'endettement, le montant de mon premier prêt immobilier sera t il déduit de mon revenu net total (salaire +loyer) ou déduit de 33% de mes revenus.

Autre question concernnat le pret a taux 0. Ayant déjà souscrit ce prêt a taux 0, ma compagne aura t elle le droit a ce taux ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Question N° 1
Suivant les Etablissements la méthode diffère.

Les uns ajoutent la charge d'emprunt du logement loué aux autres charges.
Pour les loyers perçus généralement il n'y a qu'une partie qui est retenue.
Ceci pour tenir compte
=> des éventuelles vacances de locataires
=> des éventuels loyers impayés
=> Des charges diverses (dont, éventuellement, travaux d'entretien)

D'autres, toujours en pratiquant un abattement ainsi qu'expliqué ci-dessus font une balance entre les revenus (après abattements) et charges locatives.
A partir de là il y a encore deux possibilités:
1) - Si le résultat est positif, il est ajouté aux revenus; s'il est négatif il est ajouté aux charges
2) - Si le résultat est positif il est ajouté aux revenus; s'il est négatif, il est déduit des revenus.

Et je ne suis pas ceratin d'avoir énuméré toutes les possiblités.

Conclusion, seule votre banque sera en mesure de vous fournir se propres critères.

Seconde question = Prêt à taux zéro

Qui a déjà eu un PTZ ? Vous ou votre compagne ?

NB) - Si c'est vous sur le logement que vous vous proposez de louer il y a des conditions très strictes à respecter

SVP préciser mieux votre projet.
Merci

Cordialement
 
Retour
Haut