Revalorisation part SCPI

Bonjour,

j'ai calculé pour épargne foncière une décote de 7,78 % et pour PF grand Paris de 9,64 %.

Peut-on espérer "logiquement" une hausse de la valeur de la part d'un tel pourcentage ?
 
Cette décote signifie que le gestionnaire a peut-être, et dans doute, une volonté d'attirer les souscripteurs, en améliorant mathématiquement le rendement.
Espérer un comblement de cet écart au cours des prochaines années... Impossible de le dire, c'est la politique menée par la gérance qui oriente ce choix sur une décote, ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'à 9,64% de décote, PF Grand Paris ne peut pas aller beaucoup plus bas en ristourne. La limite de la marge de manœuvre étant fixée à 10%. La décote est, bien sûr, favorable aux nouveaux entrants, mais pénalise les anciens associés qui voient leur patrimoine dévalorisé.
Servir du 4,40% de rendement dans ces conditions, c'est un peu décevant, je trouve.
J'ai le sentiment que c'est souvent une fuite en avant que de maintenir une décote élevée. Si la gérance en a besoin actuellement, elle en aura toujours besoin dans quelques années. Il n'y a qu'une hausse importante des revenus qui pourrait permettre de gommer la décote en douceur. Et ça, il ne faut pas y compter.
 
merci poam5356.

L'achat de cette SCPI en nue-propriété sur 10 ans semble intéressante car on s'exonère de l'attente de revenus.
 
Retour
Haut