Revalorisation part SCPI

steph12002

Contributeur régulier
Bonsoir,

on parle souvent de revalorisation du montant de la part d'une SCPI. Cette revalorisation se traduit par une hausse du prix de souscription. Mais ce qui est intéressant c'est la valeur à laquelle je peux revendre mes parts. Autrement dit quelle est la valeur de retrait ? Alors ma question est sûrement idiote : La revalorisation du prix de souscription entraine t-elle la revalorisation de la valeur de retrait ? Si la réponse est négative quel est l'intérêt d'une revalorisation pour l'investisseur ?

Merci pour votre indulgence en me répondant
 
? Si la réponse est négative quel est l'intérêt d'une revalorisation pour l'investisseur ?
la réponse est positive car la différence entre le prix de souscription et la valeur de retrait est un pourcentage .

ces 2 prix évoluent donc de concert
 
merci Buffetophile ! Donc si revalorisation du prix de souscription de 1 %, revalorisation de la valeur de retrait de 1 %
 
Donc si revalorisation du prix de souscription de 1 %, revalorisation de la valeur de retrait de 1 %

En effet.

A noter que le taux de TDVDM (rendement servi) s'exprime tjs sur la valeur de souscription totale (valeur de retrait + frais + prime d'émission)
Autrement dit si ta SCPi passe de mettons 500€ (val souscription) à 520€ et te sert fin 2019 un TDVDM de 5%, les 5% s'appliquent bien à la nouveau montant de valeur de souscription 520 x 5% = 26€.
Ce qui explique aussi partiellement pq les TDVDM ont tdce à baisser, par delà la propension du placement à calmer le rendement ces dernières années.
 
comme en toutes choses , il n'y a pas de généralités mais si la logique est respectée .....oui
 
Ce qui explique aussi partiellement pq les TDVDM ont tdce à baisser, par delà la propension du placement à calmer le rendement ces dernières années.
Alors il faut regarder le TRI qui tient compte du rendement et de la revalorisation du prix des parts
 
Donc les deux critères principaux à regarder avant d'investir en SCPI sont le TRI sur une longue période et le TOF ?
 
Retour
Haut