Retrait DAB Euronet à l'étranger

bouzinac

Nouveau membre
Bonjour, je vous fais part de mon expérience désastreuse.
Je suis à l'aéroport de Copenhague et je vois un DAB Euronet. Je me dis qu'il me faudrait des billets en couronnes danoises. Je rentre ma CB, fais mon code dans l'interface en anglais, demande 4.000 DKK et vois le taux de conversion. Je vérifie et me dis ouh là c'est cher. Je fais donc "CANCEL conversion". Dans ma tête, je comprends (et souhaite) que je refuse la transaction. Ma CB est recrachée et je vois l'écran se remettre en état d'attente. Pour moi, l'histoire était terminée. Je m'en vais
Trois jours plus tard, je vois le retrait de 4000 DKK effectif sur mon relevé bancaire ! :eek:
Ni une ni deux, j'appelle ma banque, fais opposition sur ma CB et dépose une contestation d'achat. Pour l'instant, je n'ai pas vu la couleur de remboursement, mais je n'en suis qu'au début de l'histoire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?
 
Bonjour,
Les DAB Euronet sont connus pour leur tarification très élevée, pas très étonné à ce niveau.
Etes-vous sûr que les billets ne sont pas sortis ? Sur ces distributeurs il y a le choix d'être facturé en devise locale ou en devise du compte, est-ce que ce ne serais pas sur cet écran que vous auriez fait l'annulation de conversion et que la suite du retrait se soit quand même déroulée alors que vous seriez parti ?
 
C'est fort probable que mon "refus" ait été à cette étape, très confusante au demeurant car on ne voit jamais ce genre de question sur un DAB français.
Ce qui est certain, c'est qu'après ce refus à cette question un peu pernicieuse, que j'ai interprétée comme un refus in fine de faire le retrait, l'écran s'est remis à zéro et ma carte a été recrachée. J'ai attendu qq secondes et rien ne s'est passé. Dans ma tête, l'histoire était terminée...

J'espère juste que les billets ne se sont pas décidés à sortir après mon départ et qu'un passant ne les ait pris o_O
 
Retour
Haut