Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Je serais bien tenté par prendre des UC 0% chez boursedirect.

Est ce que l'on passe un ordre de courtage comme une action ?

En fait, il y a assez peu de SICAV/OPCVM à 0% chez BD comparé à Fortuneo ou à Boursorma.
C'est assez frappant lorsque l'éligibilité au PEA est recherchée. De mémoire, il n'y a que 20
fonds à 0% et éligible au PEA chez BD. Alors oui, BD a des super tarifs pour l'achat de valeurs
Françaises, mais pour les fonds ce n'est pas le meilleur courtier à mon avis.

Pour ce qui est de la seconde question, la réponse est non: par exemple il n'y a pas d'ordre à cours limité.
L'achat d'OPCVM se fait donc "à la meilleure limite"...Autrement dit, on ne maîtrise pas le prix d'achat...
 
En fait, il y a assez peu de SICAV/OPCVM à 0% chez BD comparé à Fortuneo ou à Boursorma.
C'est assez frappant lorsque l'éligibilité au PEA est recherchée. De mémoire, il n'y a que 20
fonds à 0% et éligible au PEA chez BD. Alors oui, BD a des super tarifs pour l'achat de valeurs
Françaises, mais pour les fonds ce n'est pas le meilleur courtier à mon avis.

Peu? Il y a 431 OPCVM à 0% chez BD, dont 147 sont éligibles au PEA (sous réserve que j'aie bien compté, mais il y en a bien plus que 20 an tous cas...;))
 
Pour ce qui est de la seconde question, la réponse est non: par exemple il n'y a pas d'ordre à cours limité.
L'achat d'OPCVM se fait donc "à la meilleure limite"...Autrement dit, on ne maîtrise pas le prix d'achat...

Sur mon AV non plus.
D'après la dernière newsletter de boursedirect il y a 143 éligibles au PEA.

j'étais comme toi assez sceptique sur boursedirect, mais depuis que je suis passé chez eux je n'ai aucun soucis. Les frais d'abonnement que je payais chez boursorama me paye mes frais de courtage.
 
Peu? Il y a 431 OPCVM à 0% chez BD, dont 147 sont éligibles au PEA (sous réserve que j'aie bien compté, mais il y en a bien plus que 20 an tous cas...;))
Effectivement, mea-culpa:oops:. Je viens de regarder...J'ai l'impression que c'est nouveau. En tout cas, c'est bonne nouvelle, car j'ai l'impression qu'elles sont de qualité:p
 
Effectivement, mea-culpa:oops:. Je viens de regarder...J'ai l'impression que c'est nouveau. En tout cas, c'est bonne nouvelle, car j'ai l'impression qu'elles sont de qualité:p
Oh, c'est pas grave du tout...:)
Je me suis intéressé à BD en septembre 2016 car j'y ai ouvert un PEA pour prendre date, et déjà à ce moment-là, il y avait pas mal d'OPCVM à 0% éligibles au PEA (sans que j'aie compté).
Effectivement, certains fonds sont assez performants et intéressants, cela vaut peut-être le coup de les mettre dans son PEA si ces fonds ne sont pas disponibles parmi ceux proposés dans les AV que l'on a...

Sinon, une question d'ordre générale pour les possesseurs de PEA : dans votre choix de titres, tenez-vous compte de la taxe sur les transactions financières en vigueur depuis janvier 2017?
 
Sinon, une question d'ordre générale pour les possesseurs de PEA : dans votre choix de titres, tenez-vous compte de la taxe sur les transactions financières en vigueur depuis janvier 2017?

absolument pas .....mais je ne savais meme pas que ca existait .:cool:
 
Sinon, une question d'ordre générale pour les possesseurs de PEA : dans votre choix de titres, tenez-vous compte de la taxe sur les transactions financières en vigueur depuis janvier 2017?

Non.

Et la TTF est en vigueur depuis le 01/08/2012.

En janvier 2017, elle a "seulement" été augmentée de 50%... ;)
 
Je n'en tiens pas compte non plus.... Elle ne concerne pas toutes les valeurs, et s'applique uniquement à l'achat. Et elle ne date pas de 2017, elle existe depuis plus longtemps, 2 ou 3 ans, je ne sais plus.
 
Retour
Haut