Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Droits de garde annuels débités sur le compte espèces ....
Tu m'as mis sur la voie!
En effet, les frais sont prélevés sur le compte espèce, il y plus d'une trentaine de frais chez BD. Néanmoins, il n'y a pas de droits de garde.

Les frais ne peuvent mécaniquement pas être prélevés sur le compte titre. Je ne comprends toujours pas comment un compte titre peut être débiteur...:confused:
 
Avec un "margin account", tu sais quand tu as des effets de levier.
Ah OK... Je n'ai pas bien compris ce mécanisme, mais ce que j'ai cru comprendre c'est que c'est assez risqué... Mais je ne pensais pas au point de rendre un compte titre en négatif.
Je me suis fixé plusieurs objectifs pour ce PEA, j'essaie de réfléchir maintenant à une stratégie d'investissement et l'effet levier n'en fait pas partie (car ça me semble trop obscur!). Je ne suis pas assez calé en bourse pour gérer ça...

Merci pour ta réponse en tous cas :)
 
Je me suis fixé plusieurs objectifs pour ce PEA, j'essaie de réfléchir maintenant à une stratégie d'investissement et l'effet levier n'en fait pas partie (car ça me semble trop obscur!). Je ne suis pas assez calé en bourse pour gérer ça...

Il me semble que les effets de l'éviers ne sont pas possible sur le PEA.
 
Il me semble que les effets de l'éviers ne sont pas possible sur le PEA.
En effet, c'est plus indiqué pour faire la vaisselle...;)

En fait je crois que tu ne peux pas mettre d'effet levier supérieur à 2 dans un PEA. Mais comme j'ai également un CTO, je pense que c'est pour ça que ZRR en a parlé...??

Edit : je viens de vérifier, tu as raison dodo1, ce n'est pas possible dans un PEA avec des actions. Mais je ne sais pas si c'est possible avec des options.

Mais comme je n'y comprends pas grand-chose, je dis ça, je dis rien...:oops:
 
Edit : je viens de vérifier, tu as raison dodo1, ce n'est pas possible dans un PEA avec des actions. Mais je ne sais pas si c'est possible avec des options.

Mais comme je n'y comprends pas grand-chose, je dis ça, je dis rien...:oops:

je n'ai jamais essayé les options.
Il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron;)
Le plus dur en bourse ce n'est pas d'acheté des actions mais être dans le bons sens.
 
Le plus dur en bourse ce n'est pas d'acheté des actions mais être dans le bons sens.
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais il n'y a pas que ça hélas!
La lecture des graphiques peut aider un peu.
Mais beaucoup de critères sont à prendre à compte, y compris des critères personnels comme le temps qu'on veut y consacrer par exemple.

Tout dépend de ce qu'on veut faire : je crois que le plus difficile c'est d'avoir des objectifs clairs et une stratégie d'investissement qui tienne la route et qui me corresponde.
Mais clairement, le SRD, l'intraday, l'effet levier... ce n'est pas pour moi!
 
Mais comme j'ai également un CTO, je pense que c'est pour ça que ZRR en a parlé...??
oui j'étais resté sur un CTO...

je n'ai jamais essayé les options.
Il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron;)

c'es en optionnant que l'on devient.....pauvre ! :cool:

Le plus dur en bourse ce n'est pas d'acheté des actions mais être dans le bons sens.
et c'est au pied du mur que l'on voit mieux...le mur.

d'autres portes ouvertes ? :p
 
Je serais bien tenté par prendre des UC 0% chez boursedirect.

Est ce que l'on passe un ordre de courtage comme une action ?
 
Retour
Haut