Fortuneo

Retour d'expérience ecarte bleue a usage unique

Bonjour,

Je viens de tester le paiement par carte virtuelle a usage unique via le crédit mutuelle.

1) le service permet de configurer la carte pour une transaction unique au centime exact.

2) les informations carte bleue ne sont pas stockées. Très pratique pour un achat sur vinted par exemple.

Et donc on évite les risques de fuite sur le darkweb...

D'autres retours d'expérience ?
Bonjour Mr_Chiffre,

Le mieux de de vous faire votre propre expérience sur ce service.

Perso, j'utilise le service e-carte gratuit de Fortunéo. (avant j'avais celui payant de la Banque Postale)
- pour Booking, je génère une e-carte à 1 euro pour la réservation et je paie ensuite sur place (j'ai des messages que ma carte n'est pas à jour mais je n'en tiens pas compte)
- pour AMAZON, je génère la e-carte de la somme correspondante et si je renvoie l'article je suis remboursé sur cette e-carte.
- pour uber ou bolt, je génère une somme qui s'épuise avec les courses en France et à l'étranger.
Pareil pour EDF, SUEZ etc ....

Je ne mets jamais le numéro de mes CB sur internet et pour en avoir déjà parler ici, un pseudo m'avait répondu que cela ne servait à rien et que la banque était payée pour gérer les problèmes liés à la captation des n° de CB.
- Il suffit d'une fois pour savoir que c'est une galère.

Comme le dit @lopali ce service e-carte est très rassurant :)

Bonne journée
 
@nono52 si c'est gratuit c'est bien. Je suis d'accord avec vous pour tout sauf Booking car j'ai souvent des cautions 24h avant mon arrivée et je suis pas sur que l'hôtel apprécie si la carte passe pas.

Je n'ai aucune de mes banques qui le proposent gratuitement alors si je suis inquiet je préfère ma technique : une des cartes bancaires est activé/désactivé sur Internet au moment de l'achat.
 
il y a le problème du remboursement quand il doit y en avoir un. Mais il semblerait que les banques le gèrent. À voir… ça m’est arrivé une fois (deliveroo) mais ça a été annulé avant d’être débité.
Bonjour, je n'ai jamais eu de problème de remboursement suite a un paiement par E-Carte de Fortuneo !
 
Aucun souci avec la carte bancaire virtuelle du Crédit Mutuel Arkea. Elle est acceptée chez eBay et PayPal, c'est pratique et rassurant :).
 
Tu inscris la carte en compte?
Bonsoir moietmoi,
Sur les applis uber ou bolt, tu renseignes les champs CB avec ton numéro virtuel avec une durée de 6 mois (c'est réglable). Je mets en général 150 euros et je renouvelle quand j'arrive à la somme.
moi c'est Fortunéo, je ne sais pas si les autres banques autorisent plusieurs achats avec la même cb virtuelle.
Le muti-achat fonctionne aussi avec Amazon.
Amitiés
 
Bonsoir,
J'utilise les cartes virtuelles du CM depuis leur début. Il y a plusieurs options très pratique :
Une eCB a usage unique avec la somme que l'on désire dessus
Une eCB dédiée a un commerçant aussi.
J'utilise principalement la 1ere pour tous mes achats personnels (internet, recharge PayPal, amazon etc..)
Par contre,, il faudrait que je regarde les conditions d'utilisation, je me pose la question des avantages de la carte Gold et de ses assurances dans le cas de l'utilisation de sa version eCB: les assurances sont elles aussi valables a l'identique ?
Je suis preneur d'informations.
Merci par avance.
 
A verifier mais si je me rappelle bien, dans mon cas (LBP), la carte virtuelle est liée à une carte physique et les garanties de la carte réelle s'appliquent a la carte virtuelle.
 
Bonjour,

e-Carte Bleue (SG)

Assurance livraison
Une assurance livraison couvre gratuitement et automatiquement vos achats réalisés avec un e-numéro, en cas de problème de livraison (livraison non conforme, défectueuse...).
 
Retour
Haut