Fortuneo

Retour d'expérience ecarte bleue a usage unique

Mr_Chiffre

Contributeur régulier
Bonjour,

Je viens de tester le paiement par carte virtuelle a usage unique via le crédit mutuelle.

1) le service permet de configurer la carte pour une transaction unique au centime exact.

2) les informations carte bleue ne sont pas stockées. Très pratique pour un achat sur vinted par exemple.

Et donc on évite les risques de fuite sur le darkweb...

D'autres retours d'expérience ?
 
Oui ça ne marche pas pour les réservations d'hôtels ou click and collect ou la carte avant servi à l'achat est nécessaire et ne rapporte rien de plus que l'ussge de XPay ou la carte est transformé en un token non utilisable et qui fonctionne aussi bien en magasin.
 
J'utilise ce système depuis des années avec le CIC c'est simple et très rassurant.
Je ne donne quasiment jamais mon vrai numéro de carte bancaire.
On peut même payer les abonnements, par exemple pour Netflix j'ai créé une carte virtuelle qui ne peut être débité que de 14€ et une seule fois par mois.
Pour Uber j'ai une carte rechargeable du montant que je désire.
 
Ca ne fonctionne pas sur Amazon si il y a des vendeurs différents dans une commande et aussi sur certains sites (on dirait que la e_carte est détectée et refusée) mais je n'ai plus les noms en tête. Sinon c'est utile... Il me semble que les remboursements fonctionnent mais pas certain à 100%.
 
Il faut pas faire de click and collect car la carte ne pourra être montre et elle ne supporte pas les cautions.
Se toute façon pour moi la eCB c'est vendre de la glace a un esquimau. Je ne l'utiliserai que si c'était gratuit.
 
Bonjour,
D'autres retours d'expérience ?
Je n'utilise plus que ce mode de paiement pour tous mes achats et réservations en ligne.

C'est en effet très rassurant.

Je n'ai jamais eu de refus lors d'une transaction.

Se toute façon pour moi la eCB c'est vendre de la glace a un esquimau. Je ne l'utiliserai que si c'était gratuit.
Dans ma banque en ligne, la glace est gratuite et à volonté. :biggrin:


Cdlt.
 
1) le service permet de configurer la carte pour une transaction unique au centime exact.

2) les informations carte bleue ne sont pas stockées. Très pratique pour un achat sur vinted par exemple.
3) On peut annuler une carte virtuelle qui a servi de "garantie" lors d'une réservation. Et ça, c'est très très rassurant.
 
il y a le problème du remboursement quand il doit y en avoir un.

elle ne supporte pas les cautions.
Le même service SG et Fortuneo supportent la caution ( exemple location voiture getaround). Le retour de fond se fait sur le compte, idem retour rendu chez Casto/ boulanger.
Effectivement certains services refusent l'utilisation et d'autres n'acceptent qu'une carte neuve et pas le reliquat .
Je n'ai pas encore essayé de les charger en tant que carte sur le smartphone..
 
Retour
Haut