rester à taux variable ou passer à taux fixe?

anne38

Nouveau membre
bonjour, je souhaiterais avoir vos avis SVP, voilà avec mon mari nous avons un crédit à taux variable sur 3 ans qui peut se transformer en taux fixe au bout de ces 3 ans. En janvier cela fera donc 3 ans que nous avons ce crédit pour notre résidence principale.
Je voulais savoir si il vaut mieux continuer à taux variable ou passer à taux fixe.
A savoir que notre mensualité est actuellement de 861 euros et si nous restons à taux variable je pense qu'elle serais moins élevée, mais vu e contexte économique que faut-il mieux faire? à savoir aussi que les taux fixe sont bas actuellement!!
enfin ce me ferais plaisir d'avoir vos avis SVP?
 
bonjour, je souhaiterais avoir vos avis SVP, voilà avec mon mari nous avons un crédit à taux variable sur 3 ans qui peut se transformer en taux fixe au bout de ces 3 ans. En janvier cela fera donc 3 ans que nous avons ce crédit pour notre résidence principale.
Je voulais savoir si il vaut mieux continuer à taux variable ou passer à taux fixe.
A savoir que notre mensualité est actuellement de 861 euros et si nous restons à taux variable je pense qu'elle serais moins élevée, mais vu e contexte économique que faut-il mieux faire? à savoir aussi que les taux fixe sont bas actuellement!!
enfin ce me ferais plaisir d'avoir vos avis SVP?
A mon avis pour vous repondre, il faut en connaitre plus sur votre credit.
Durée ?
Montant ?
... et +
 
alors la durée est de 30 ans et le montant de 148000 au départ. dans les 148000 il y a le taux à pret 0 qui est de 13 200 si mes souvenirs sont bons.
Aujourd'hui il nous reste 127000 à payer (taux révisable) et le crédit immobilier de france (qui est une bande de voleurs !!!!!) qui nous propose comme taux fixe : 5,15 %!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec biensur 400 E de frais de dossier pour le passage à taux fixe.
Mais d'autres banques nous propose 4,25 % sur 25 ans pour des mensualitées à prèt égale à celles d'aujourd'hui.
c'est évident que la proposition d'autre banque est intéressante mais je me demande si il vaut mieux pas profiter de la baisse des taux pour l'année 2010 et passer plus tard à taux fixe (car notre taux et réévalué tous les 10 janvier de chaque année), mais si les taux réaugmentent et bien.....
enfin voilà!!!
 
Mais si les taux augmente, vous aurez un taux fixe plus haut aussi.

Attention avec les taux variable du CF, il y a beaucoup d'alerte sur le forum concernant leur produit ...
 
oui je ais c'est justement pour cela que nous voulons absoluement quitter le credit immobilier de france; cesont de gros arnaqueurs!!!!
nous allons nous faire racheter le crédit par une vrai banque!!!!
 
Retour
Haut