Reponse de credit immo en attente

credit75

Membre
Bonsoir,

Je suis commerçant ma femme employé en CDI, nous avons fait une demande de prêt à notre banque, ils ont sollicité le crédit logement, ils ont mis leur accord favorable malgré mon bilan 2008 en négatif d'un peu plus de 20.000€, bien entendu mon conseiller a appuyer mon dossier. Après cette accord nous avons signé la demande de prêt à la banque, le directeur de la banque à mis son accord, le dossier est en étude au siège (CRD), Ma question est de savoir si ont peut dormir tranquillement en attendant une réponse favorable?

Merci à vous, ce projet nous tiens vraiment à coeur.

ps: pour info la demande est de 200.000 € apport 20.000€
 
Bonjour,

Votre dossier est parti au siège avec un avis favorable de votre agence. C'est un point favorable.

Vos résultats 2008 ont été déficitaires, soit. Evidemment ce n'est pas idéal quand on sollicite un crédit.
Mais l'analyse de risque ne se limite pas à une étude sur le seul dernier exercice; il y a les exercices précédents et, aussi, tant que faire se peut, les prévisions.
A ceci s'ajoutent les garanties proposées mais qui ne remplacent pas une capacité de remboursement; elles viennent juste la conforter.

Par contre il est impossible de vous garantir une acceptation; vous ne pouvez qu'attendre la décision de la commission crédit de votre banque ou de son délégataire.

Cordialement
 
Bonjour,

Effectivement, il n'y a qu'une chose à faire : attendre. Mais un bilan négatif en 2008 n'est pas forcement un problème pour qui veut se donner la peine de creuser un peu les chiffres. Tout dépend de la politique actuelle de votre banque...
 
Bonjour,

Pour info mon dossier est passé en commission, ils me réclame la derniere déclaration des revenus (facile)+ 2 Quittance de loyer de 2007 et 2008 (facile) ainsi que l'état des lieux du bien pour le PTZ (c'est fait), j'en conclue que c'est accordé sachant que l'etat des lieux se paye, il n'ont même pas parlé de mon bilan alors que c'est la chose qui m'inquiété.

Cordialement.
 
Bonjour à Tous

ça y'est c'est fait!!! j'ai reçu l'offre de prêt aujourd'hui le 23 Juin ça restera pour famille et moi un jour férié mémorable. ;-) J' y croyais plus !!! La réponse a été favorable tant mieux pour nous d'ailleurs. Du coup ils se sont pas du tout penché sur le deficit 2008 (Pour Info)

Bonne chance à toutes et à tous, qui attendent désespérement une réponse de leur banque.

Cordialement
 
Retour
Haut