Rénovation mas - SCI ou nom propre

Esthisa

Membre
Bonjour à tous,

Mes 2 frères, mon père et moi sommes propriétaires en indivision d'un mas dans le sud de la France. Nous souhaiterions rénover une partie du mas, trois maisons mitoyennes, pour en faire de la location saisonnière (maisons de 56m2 au sol avec 1 étage). Pour rénover les 3 maisons nous devrons faire un emprunt de 300k€ (il y a tout à faire). (nous avons déjà contacté la mairie pour la demande de PC).

Ma question est la suivante : Doit-on investir en SCI familiale à l'IS ou rester en nom propre ou autre (SARL...) ? Mes frères et mon père ne sont pour l'instant pas imposables mais je suis déjà propriétaire d'un immeuble en nom propre et ma TMI est à 30%.

L'objectif à long terme serait qu'avec les revenus de cet investissement nous puissions au fur et à mesure rénover le reste du mas pour au final nous dégager des revenus.

Merci à vous,
Esther
 
La future location dégagera pas mal de bénéfices (estimation de valeur locative par agence : 3300€/mois, ça reviendrait à environ 10 000€/an/personne. C'est sûr que pour eux ça serait jouable...

Au niveau de la banque le fait d'emprunter en nom propre à nous 4 pour un tel montant ne risque pas de poser problème ?
 
Retour
Haut