renégo de taux à la BNP possible?

Bien en fait je laisse un peu couler vu que j'ai mis longtemps avant d'avoir un crédit je me dit que 4.35 % ce n'est pas l'amérique mais bon mieux vaut tenir que courir...
 
Un bonne négociation sur 15 ans se conclut aux alentours de 3,6 %. Effectivement, vous gagneriez ici largement de quoi compenser les IRA et la nouvelle garantie...
Bonjour,
nous avons souscrit un prêt immo à la BNP au mois de mars cette année, pour 155000€ au taux hors ass. de 4,55% sur 17ans.
Je suis allé voir ma banquière la semaine dernière pour parler éco-prêt et lui ai demandé les taux actuels pratiqués et si il y avat moyen de négocier notre taux. Elle m'a dit que la BNP ne rachetait pas ses propres prêt, et que toute baisse de taux "automatique" était impossible. Elle m'a dit qu'avec notre profil, ils proposaient du 3,8% au salon de l'habitat la semaine d'avant.

J'ai fait une simulation et je devrais gagner plus de 12000€ sur 17 ans si on passe de 4,55 à 4,00%.

Quand je lui ai dit que je trouvais ça dommage que la BNP ne fasse pas une offre et que ça représentait une certaine somme, elle m'a clairement dit "je sais, c'est débile, mais c'est comme ça. C'est bête à dire, mais vous devriez peut-être aller voir dans d'autres banques.."

Alors coup de bluff pour que je la laisse tranquille?

Avez-vous déjà renégocié votre taux avec succès à la BNP?


ça m'embête parce que je l'aime bien cette petite, mais ça représente une sacrée somme quand même, s'il faut changer de banque, je crois qu'on le fera!!

Merci par avance pour vos réponses

Gérald
 
Un bonne négociation sur 15 ans se conclut aux alentours de 3,6 %. Effectivement, vous gagneriez ici largement de quoi compenser les IRA et la nouvelle garantie...
après il faut tout regarder, LCL m'avait proposé du 4,1% au mois d'octobre, mais l'assurance tellement chère qu'au final je payais exactement la même chose par mois qu'à la BNP, sur la même durée.....
et je n'ai pas d'IRA ;)
 
Retour
Haut