remboursement de bon au porteur

isirod

Membre
Bonjour,

En tapant "predicis" je suis tombée sur ce forum...Alors je me suis inscrit en espérant obtenir des infos sur ces bons au porteur.

Voilà , est ce que qqu'un peut me dire combien je peux obtenir de mon bon au porteur ou plus précisément combien me "rapporte t'il " par an ??????? sachant que le bon a été souscrit en 1994 pour la somme de 10000F ( frais d'acquisition 4,20 % )

Merci d'avance à celle ou celui qui se penchera sur ma question....
 
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

concernant la rémunération il faut vous rendre directement en agence bancaire pour en connaitre l'évolution ;)

concernant le rachat il y a 2 possibilité :

- le rachat nominatif : vous donnez votre identité à la banque et aux impôts, la fiscalité est alors la même que celle d'une assurance-vie classique, à savoir peu d'imposition.

- le rachat anonyme : surtout utilisé pour "dissimuler" de l'argent au fisc ou aux proches car vous ne donner pas votre identité.
le prix à payer est une très forte taxation sur les intérêts et le capital.

vu la somme ce serait bien plus avantageux de passer en rachat nominatif, mais c'est à vous de voir.

Cdt :)
 
:) Merci !

Je voulais éviter d'aller en agence ...n'étant pas cliente au crédit agricole..et surtout éviter les discussions avec un conseiller pas toujours accessible.....

Merci quand mème!
 
pour racheter votre bon vous serez obliger d'aller chez eux, mais commercialement parlant cela ne vous engage à rien, il n'y a pas d'obligation d'ouverture de compte ou de soucription de services ;)
 
ok, je voulais garder ces bons et savoir si c'était judicieux et combien cela me rapporterai si je les garde encore quelques années ( 2x 8ans= 2010...):)
 
très honnêtement les bons au porteur sont dépassés, ce n'est ni plus ni moins qu'un reliquat de placement des années 60-80, l'avantage se joue au niveau du fisc et de la transmission, mais si c'est pour faire fructifier un capital il existe de nos jours d'autres solutions bien plus rentable et plus facile d'utilisation, car en gros si vous perdez ce bon n'importe qui peut l'encaisser à votre place, s'il brûle vous perdez tout aussi...

Cdt
 
Bonjour, j'ai retrouvé dans une vieille maison 8 bons au porteur de la compagnie franco polonaise de chemins de fer datant du 6 juin 1931. Que puis-je en faire? Es ce que ça peut interesser qqun? Merci d'avance à ceux qui pourront m'en dire plus.
Rose
 
cette compagnie n'existe plus, vous ne pouvez donc en obtenir le remboursement.

vous avez le choix entre les encadrer, si vous aimez le travail d'impression, ou les revendre à un collectionneur sur ebay (cf le lien du message), priceminister ou tout autre site de mise en vente ;)
 
Retour
Haut