Remboursement anticipé et modification des quotes parts

manel

Membre
Bonjour
Je suis dans une situation un peu compliquée. J'ai acheté avec mon partenaire pacsés en séparation de bien une maison, à la signature, j'ai 61% en quote-part et monsieur 49% selon nos apports, mais j'aimerai faire un remboursement anticipé et souhaiterais qu'il soit rajouté à ma quotité. Est-ce possible de le mentionner officiellement afin d'éviter tout problème à l'avenir ?
Avec l'apport, je deviendrai propriétaire à 80% en théorie...
Merci pour vos explications
 
Bonjour
Je suis dans une situation un peu compliquée. J'ai acheté avec mon partenaire pacsés en séparation de bien une maison, à la signature, j'ai 61% en quote-part et monsieur 49% selon nos apports, mais j'aimerai faire un remboursement anticipé et souhaiterais qu'il soit rajouté à ma quotité. Est-ce possible de le mentionner officiellement afin d'éviter tout problème à l'avenir ?
Avec l'apport, je deviendrai propriétaire à 80% en théorie...
Merci pour vos explications
Bonjour
Je ne comprends pas bien:
Comment est libellé le pret?
Est-ce que vous remboursez 61% des mensualités?
Vous voulez rembourser l'intégralité du prêt?
Je pose ces questions mais les pros du forum sauront mieux vous répondre...
 
Le remboursement du prêt ne changera rien à la quote part de détention, ce sont deux choses indépendantes.

Le seul moyen de changer les parts c’est de les racheter au conjoint.
 
Bonjour
Je ne comprends pas bien:
Comment est libellé le pret?
Est-ce que vous remboursez 61% des mensualités?
Vous voulez rembourser l'intégralité du prêt?
Je pose ces questions mais les pros du forum sauront mieux vous répondre...
Non on paye chacun 50% + 11% en plus pour moi car j'ai fait un apport
 
Il faut passer devant le notaire acter cela (et repayer des frais). Le fait de rembourser plus ou moins le crédit n'a aucun impact sur la quotité du bien que vous possédez.
 
Retour
Haut