ING Direct Relevés ING

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Que pensez vous de relevés de comptes ING;?
Personnellement je n'aime pas du tout l'ordre dans lequel est fait le relevé mensuel:

par exemple: relevé du 3/122019 au 2/01/2020
dans l'ordre:
-3/12..virement..
-5/12 virement
2/01/2020: virement..
-9/12 prélèvement
20/12...
13/12 retrait dab

un ordre antéchronologique à certains moments, par catégorie, ou chronologique pour d'autres mouvements;
ils voudraient compliquer le suivi, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement...
 
La cervelle encore embrumée de champagne a l’édition des relevés ?

Blague à part c’est étonnant et incongru. Tout est fait pour noyer le poisson.

J’ai connu ING bien meilleur: c’etait à la période des taux + élevés ...
 
Dans ma banque en dur, j'ai des relevés classés par rubriques et à l'intérieur de chaque rubrique par ordre chronologiques. Non seulement je trouve ça plus pratique mais en plus je paie 14 € par an pour avoir cette présentation !
 
C’est ingérable. Personne ne fait ses comptes de cette manière.
Ceux qui font leurs comptes téléchargent les listes d'opérations dans le format qui lui convient (dont tableur et logiciel type grisby) et peuvent faire leurs comptes très facilement.
Les relevés de comptes servent pour des utilisation officielles (banques, déclarations, etc), mais pour faire ses comptes, rien ne vaut un format manipulable plutôt qu'un pdf !
 
Les relevés de comptes servent pour des utilisation officielles (banques, déclarations, etc), mais pour faire ses comptes, rien ne vaut un format manipulable plutôt qu'un pdf !
Les seuls relevés acceptés par les experts comptables sont les relevés avec l'ensemble des pages,y compris lorsqu'il y a une page vide ,numérotée 3/3 par exemple;
Et pour de la location meublée, activité civile de gestion de son patrimoine privé, même si fiscalement considérée comme des revenus commerciaux, il faut les relevés pour le comptable...
 
Les seuls relevés acceptés par les experts comptables sont les relevés avec l'ensemble des pages,y compris lorsqu'il y a une page vide ,numérotée 3/3 par exemple;
C'est ce que je disais: utilisation officielle.
L'expert comptable se débrouille, c'est son affaire (et je ne crois pas que ça le dérange tant que ça...)
J'ai répondu au fait de "faire ses comptes".
 
Les opérations sont classées par type au lieu par date ?

Apparemment c’est le choix d’ING et il y a un client qui s’en est déjà offusqué en 2015.

C’est ingérable. Personne ne fait ses comptes de cette manière.
C'est effectivement assez surprenant, et jusqu'à présent, je n'ai pas connu de banque qui procède ainsi ....

Mais comme ING indique le faire, je suppose qu'on ne puisse plus dire que personne ne le fasse, et ils ne doivent avoir qu'un seul client .....

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut se compliquer la vie ....
 
Retour
Haut