Rejet-Incidents de Fonct-Intérets Débit-Commission d'Intervention

Enfin bon à trop en vouloir, on finit par en perdre plus que ce qu'on gagne !

"Si je reprends mon exemple de frais annuel (2008) j'en ai eu pour:
* Rejet : 1371.90€
* Commissions : 1739.20€
* Frais lettre chèque : 140.00€
Je ne parle pas des intérêts débiteurs (ils sont dûs)"

Faut pas confondre tous les frais, :p

C'est un remboursement de 1 500€ sur les 1 739,20€


@josé33115 : le fichier positif / fichier négatif ça ne veut rien dire, et quelle est son utilisation.
Je ne vois pas le rapport dans cette affaire qui reste avant tout une surveillance humaine.

On ne dit pas que Bemade est responsable en totalité mais que les torts sont partagés.
 
Axiang bonjour,

Vous me posez la question de ce qu'est le fichier négatif au fichier positif, cette question est trés bonne et sans vous agressez( ma pensée n4EST PAS CELLE CI) au contraire.

Le fichier négatif c'est ce que nous avons aujourd'hui à savoir qu'il faut pour qu'un créancier ou même le banquier inscrive une personneau FICP il faut que ce créancier est au moins 3 prélèvement impayés faire une lettre AR à son débiteur le menaçant de l'inscrire s'il ne paie pas au fichier des incidents de paiement au crédit à la consommation, de même que le banquier dans le cas de dépassement de son découvert autorisé fasse un courrier AR mettant en demeure son client de revenir à une position créditrice de son compte.

LE FICHIER POSITIF, ce que nous demandons depuis 5 ans au législateur. c'est que dans le cadre d'un seul prélèvement rejettait par la banque automatiquement le client soit immédiatement inscrit au FICP. Cela aura comme conséquence que cette personne ne puisse plus obtenir ni découvert bancaire, ni obtenir d'autre crédit et non plus de crédit réserve d'argent.
C'est que que fait aujourd'hui la BANQUE EN BELGIQUE cela ne va pas plus mal. La gestion d'un compte bancaire sera beaucoup plus simple et pour le banquier pas de passe droit et pour le client pas de surendettement ou trés peu ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Et c'est dans le cadre du dossier BEMADE, le banquier aurait été tenu à revoir la situation lors du dépassement de son autorisation de découvert de 800 € qui est passé à 1500 sans que BEMADE soit tenue au courant.

Je préfére la demande que vous me faites et j'y réponds sans agressivité que la réponse que me fait KENKO 82 et la réponse que je lui est faite.
Echanger les points de vue il est permis à tous même si nous n'avons pas forcement la même vision des choses, le respect de l'autre c'est important dans l'échange de communication entre des personnes responsables.

Le projet de loi du SENATEUR MARINI va trés bien dans notre sens concernant la loi sur le crédit révolving projet de loi qui figure aujourd'hui
www.senat.fr/leg/ppl08-094.html Trés bonne lecture@+
 
Bonsoir @ tous,

Je rentre du travail et j'ai repris le fil de la discussion.

Avant tout je voulais tous vous remercier de votre aide et du soutien , car j'ai trouvé en vous et dans le forum des personnes humaines, qui n'ont pas porté de jugement de valeur sur moi.

Tous les avis sont bon a prendre. Il y a du pour et du contre dans chaque point de vu, le tout est de se faire comprendre.

J'ai passé effectivement une situation difficile et encore maintenant , financièrement et également moralement.

J'accepte le fait que j'ai également ma part de responsabilisé sans pour autant minimiser celle de la banque.

Il est probable que la banque même si j'accepte la transaction m'invite à changer de banque. En tout les cas je n'ai pas perçu cela mais bon je peux me tremper.
Il ne m'enlève pas le découvert mais va le baisser à 1000 avec une baisse progressive de mois en mois pour arriver à 750.

Aujourd'hui je n'ai pas les moyens financiers , et ni l'énergie de rester dans cette situation de blocage jusqu'à un éventuel jugement.

Je partage encore une fois tous vos opinions et vos points de vu.

Aujourd'hui je suis à moins 1800 , avec un acompte de 400euros sur mon salaire qui va arriver la semaine prochaine me fera passer à moins 1400.

Mais après mures réflexions, je vais juste essayer de reprendre du poil de la bête et repartir du bon pied.

Je vais accepter la proposition en essayant encore de négocier légèrement 200 ou 300 euros de plus.

Sinon même avec la ristourne de 1500 , mon compte va passer créditeur. et cela depuis bien longtemps, ça fera du bien au moral.:cool:

Désolé José, mais je ne peux me permettre financièrement parlant et moralement de poursuivre en justice.

Grand merci encore @ tous;);)

Vive le forum et merci pour le travail que vous faites.

Merci encore @ : Axiang / hargneux / josé33115 / kenko82 / Louise Nuite / nathetpat / Pierrealb et stunt38 (dsl si j'en oublie)

Bien Cordialement
 
Bonsoir BEMADE,

Votre décision je la respecte car vous seule avez le pouvoir de décision. Je n'ai pas à la contester, je vous remercie de votre courage et je vous souhaite que pour vous cela ne sera qu'un mauvais souvenir qui vous permette d'en sortir grandie de votre épreuve douloureuse .
Bon courage à vous. Cordialement José33115
 
Merci beaucoup José (y)

Chapeau pour votre travail au quotidien. Vous donnez de votre temps , de votre énergie et de vos connaissances aux personnes qui sont en difficultés.

Respect ;)

Bien cordialement
 
Retour
Haut