Refus systématique prêt auto

Dodo3489

Membre
Bonjour à tous, je vous fait part de ma mésaventure et aimerait y trouver des réponses

Cela fait plusieurs fois que mes demandes de prêt auto sont rejetés, je souhaite un véhicule particulier aux environ de 24000€,
Je suis en cdi depui janvier 2022 et touche 2400€, et suis hébergé par mes parents (provisoire).

J’ai 33 ans et travail dans l’informatique.. je ne souhaite pas donner d’apport pour mon projet auto mais à ma grande surprise routes mes demandes de prêt sont refusé sauf une avec demande de garant.

J’ai été defiché par la banque de France, j’ai vérifié auprès de leur services et je n’apparais plus dans leur dossier,

Alors je ne comprends pas, j’ai dû essuyer des 5 refus.. j’ai un salaire quand même confortable, d’où viens me soucis selon-vous, mon entrée dans l’entreprise ?

J’ai du mal à suivre la.. je n’imagine même pas avec un salaire au smic, cela serait impensable même pour une voiture à 10000€.

Je suis à même pas 20% d’endettement..

Merci pour vos retours, Dorian :)
 
Hébergé chez parent, c'est (probablement) bloquant.
Essayer de mettre locataire avec un loyer la même adresse.
 
J’ai tenté un dossier en mettant locataire et même verdict :(
Je vais réessayer sur un autre véhicule en faisant de la sorte

Merci hargneux
 
J’ai tenté un dossier en mettant locataire et même verdict :(
Je vais réessayer sur un autre véhicule en faisant de la sorte

Merci hargneux
Vous avez essayé chez Boursorama ?
Il faut être client je crois depuis quelques semaines, mais ils ont une fonction "automatique" pour délivrer de petits prêts personnels: ils se basent sur votre dernier avis d'imposition

Je suis passé par eux personnellement. Si vous voulez plus de détails et de questions "perso" sur le revenus et mon profil, on peut passer en MP
 
Vous avez essayé chez Boursorama ?
Il faut être client je crois depuis quelques semaines, mais ils ont une fonction "automatique" pour délivrer de petits prêts personnels: ils se basent sur votre dernier avis d'imposition

Je suis passé par eux personnellement. Si vous voulez plus de détails et de questions "perso" sur le revenus et mon profil, on peut passer en MP
Je suis chez Fortuneo depuis 2 mois tout juste, je me vois mal réouvrir un autre compte banquaire en ligne,

Je cherche un prêt de 24000€ ce n’est pas un petit prêt perso ^^

J’imagine que le fait que mon emploi à mi temps de l’année dernière fesait ressortir de faibles revenus en 2021 et qui ne colle pas avec mes revenus de 2022 rendent les organisme prêteur auto frileux sans doute 🤔

Quoi qu’ils en soit je suis sûr de nous eaux revenus en 2022 et en cdi, je ne pensais pas avoir autant de mal pour obtenir un prêt
 
Ah erratum, j'avais lu 2 400 :)
Effectivement, m'enfin rien ne vous empèche d'attendre un peu dans ce cas si vous êtes herbergé
Ou de voir directement avec les concessionnaires auto ? ils font parfois des prêts "maison"

Il reste aussi la solution de revoir votre budget à la baisse, ca vous fait quasiment un an de salaire :/
 
et un prêt chez un concessionnaire avec leur véhicule d'occasion, cela ne vous tente pas?
cela peut debloquer votre situation de ne pas pouvoir avoir de credit, et d'avoir un véhicule "garanti" par le concessionnaire.
 
et un prêt chez un concessionnaire avec leur véhicule d'occasion, cela ne vous tente pas?
cela peut debloquer votre situation de ne pas pouvoir avoir de credit, et d'avoir un véhicule "garanti" par le concessionnaire.
C’est ce que je fais, je fais mes demandes de prêt direction chez le concessionnaire mais ils sont tous refusé je ne comprends ps pourquoi
Sur le papier, en etant hébergé chez vos parents, vous aurez surement mis de côté autour de 20 000€. Pourquoi un pret du coup ?
je sui chez mes parents depuis peu, je me suis séparé et ai dû retourné chez eux depuis peu,

Jai 33 ans et je souhaite changer de véhicule je suis en fin de contrat loa et souhaite acheter un autre véhicule.

Je ne comprends pas pourquoi tous ces refus, j’ai essayé tous les organismes
 
Bonjour,


Je ne comprends pas pourquoi tous ces refus, j’ai essayé tous les organismes

Je crois que vous avez donné les réponses.

et touche 2400€,

Je suis à même pas 20% d’endettement

Je suis chez Fortuneo

Je cherche un prêt de 24000€

J’imagine que le fait que mon emploi à mi temps de l’année dernière fesait ressortir de faibles revenus en 2021 et qui ne colle pas avec mes revenus de 2022 rendent les organisme prêteur auto frileux sans doute

je sui chez mes parents depuis peu

Si cet achat est un achat pour vous faire plaisir, les refus ne sont pas forcément une mauvaise chose.
20% d'endettement pour un véhicule, cela me parait énorme alors que vous ne payez ni loyer ni emprunt immobilier.
 
Retour
Haut