BforBank Zen

Hello Bank Refus ouverture de compte

Benben74

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai souhaite ouvrir un compte joint avec ma compagne, mais ils m’ont refusés en disant :

Nous ne donnons pas de suite favorable à votre demande.
Dans le cas où vous ne disposeriez d'aucun compte de dépôt individuel ou si celui-ci est en cours de clôture par votre établissement, nous vous informons que vous pouvez bénéficier de la procédure du droit au compte, en saisissant la Banque de France et sous réserve d'éligibilité.

Est-ce que des gens ont eu ce soucis ? Car je comprends j’ai déjà 2 banques où tout se passe bien (caisse d’épargne et boursorama) j’ai donné le rib de boursorama.

Et ils sous entendent que en gros je dois voir la banque de France, quelle grande stupeur, sachant j’ai même fais sans soucis il y a 1 mois un paiement 4x par Cofidis sur Amazon.

Merci à vous de vos retours
 
Bonjour;
C’est juste la loi; ils vous informent que si vous n’avez pas de compte ailleurs vous pouvez demander à la bdf;
Comme vous avez d’autres comptes (ce qu’ils ignorent) cet partie ne vous concerne pas.
 
Ils n’ont pas à justifier leur refus; il peut y avoir 10 raisons différentes ; ca ne sert pas à grand chose de jouer aux devinettes; si vous ne voyez pas ce qui a pu leur poser problème alors on ne va pas voir non plus 😀
 
L'ouverture d'un compte relève d'un contrat et d'après l'art 1202 du code civil
"Chacun est libre de contracter ou de ne pas contracter, de choisir son cocontractant et de déterminer le contenu et la forme du contrat dans les limites fixées par la loi."
Une banque a tout à fait le droit de ne pas vouloir ouvrir un compte et n'a pas de justification à donner.
 
Aucune obligation pour une banque d'accepter un client
Elle a ses critères internes de détermination pour savoir si vous pouvez faire ou non partie de sa clientèle et si cela ne match pas c'est refus tout simplement et pas de besoin de justifier de la raison.
Si aucune banque ne vous accepte vous pouvez alors passer par la procédure de "droit au compte" ...

Pareil pour vous ... vous pouvez choisir de venir dans une banque ou d'en partir sans expliquer le pourquoi de vos choix.

Si cela se passe bien dans vos 2 autres banques solicitez les pour ouvrir le compte joint souhaité tout simplement ..
 
Retour
Haut