refus delivrance carte bancaire sans assez d'argent sur le compte

josse34

Membre
Bonjour à tous!
Je viens me renseigner.
Je viens de souscrire à un package (assurance, cotisation carte, livret, etc...) à 14,5€/mois avec une carte visa premier dans une autre banque que la mienne actuellement.
Le banquier viens de me refuser de me délivrer la carte sans argent sur le compte, dans un premier temps il m'exigeais un salaire régulier sur le compte, aprés explication et "négociation" il exige désormais que la somme minimale sur le compte soit celle du découvert autorisé (300€).
Je suis un peu surpris qu'il ne me l'ai pas dis au moment de signer pour le package! A l'heure actuelle, il refuse de me délivrer mes moyens de paiement alors que je paye déja la cotisation!
Puis je demander le remboursement de la cotisation pendant ce laps de temps?
Est ce vrai qu'un banquier peux vous retirer vos moyens de paiements sans explications et vous faire payer la cotisation comme moi?
Par ailleurs, imaginons que je signe le 20 du mois, que je recoive la carte le 1er du mois suivant, je n'avais pas de moyen de paiement mais pourtant il me font payer 2 mois pleins?!!! est ce normal?
Merci à tous et bonne journée
 
A ma connaissance, le temps d'attente pour la délivrance de la CB reste à la charge du client étant donné que la souscription de ta CB dans le cadre du package qui est facturé à partir de la date de souscription.

Par contre, tu peux résilier le package en tout moment et tu ne paie la cotisation entre la date de souscription et la date de résiliation (jusqu'à la fin du mois en cours). C'est un des avantages de prendre un package. Car si tu prends les services bancaires de manière (à la carte), les frais de ces services (reconductible) seront perçus une fois par an et pas forcément remboursable avant l'échéance.
 
Dernière modification:
Retour
Haut