refus de crédit après accord de principe

strange

Nouveau membre
Je vais être un peu longue désolée...
Je suis étudiante en grande école. Pour financer ma dernière année je suis à court de 5000 euros, je vais donc voir ma conseillère avec un CDI signé et qui débute en mars 2009 avec un salaire > 41k. Je demande un prêt sans caution. Ma conseillère me dit qu'elle se battra pour me l'obtenir. 3 jours plus tard elle me donne un oui de principe (après accord de sa direction). Elle doit éditer les contrats et me les faire signer. Dans l'interval, sur la foi de cet accord, je signe des chèques.
Ma conseillère est remplacée et la nouvelle me fait des misères avant de finalement confirmer que le crédit est accordé. Elle augmente même mon plafond de découvert afin que je puisse continuer à payer mes factures (puisque le crédit est accordé). Mon découvert passe à 1200 euros (au lieu des 800 autorisés).
A la dernière minute elle me dit que le prêt est refusé car mon ancienne agence a envoyé un mail (j'y avais eu un découvert de 36 euros pendant 1 mois car j'étais en voyage).Finalement ce gros découvert je dois le rembourser et je ne sais pas comment. Il y a t'il un recours contre ma banque même si je n'ai aucune preuve écrite ?
 
je n'ai aucune preuve écrite

Vous avez répondu vous même.
Quelle idée d'avoir fait les chèques avant d'avoir les offres entre les mains ?

Tant que les contrats ne sont pas signés, le prêt n'existe pas.
Pour le découvert, il faut aussi expliquer à votre banque, que pour rembourser, il faut qu'il aille au bout de leur prêt. Mais vous ne pourrez pas les y contraindre, il faut négocier, quitte à le faire avec une autre banque.
 
Retour
Haut