Refus de bénéficier du prêt épargne logement et PACS

Nono3156

Nouveau membre
Bonjour,


Avec ma compagne, nous allons effectuer l'achat de notre résidence principale, elle dispose d'un PEL ce qui n'est pas mon cas. Nous sommes pacsés (sous le régime de l'indivision).

Ma compagne est au chômage (activité auto entrepreneuse trop récent pour être prise en compte), je suis salarié, un détail pensais-je, sauf qu'il semble que non. En effet, la banque nous indique que du fait de sa situation ma compagne, celle-ci ne pourrait prétendre à emprunter seule. Dès lors, seule ma situation financière est prise en compte et du fait du PACS, on ne peut bénéficier du prêt épargne logement de ma compagne Sur la proposition de la banque, il est bien indiqué "situation concernant le couple".

Je vous avoue ne pas comprendre : Quand bien même nous sommes pacsés et non mariés, nous empruntons tous les deux et sommes solidaires des dettes et nous achetons à 50/50.

En parallèle mon beau père voulait nous faire bénéficier de son PEL (après que les droits du PEL de ma compagne aient été utilisés), sauf que ca bloque aussi. (nous pourrions emprunté à 3,2 % et je pense que ca ne plait pas à la banque...)


Du coup j'ai besoin de vos lumières. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Étant PACSE vous ne pouvez pas être co-emprunteur en épargne-logement.

Votre compagne étant seule emprunteuse ses seuls revenus sont pris en considération pour le calcul du taux endettement.

Cdt
 
Retour
Haut