Recherche propriétaires du "Clos des Sévines" à Gennevilliers

Ouaaaahhhh!!! mais ça se déchaîne en ce moment sur le forum!!! ;)

Il est vrai que si nous parlons d'une voix commune, nouos aurons plus de poids quant aux décisionsà prendre par la suite!!!


Chichou, j'ai bien peur que tu te sois fait berner par le promoteur.. En effet, nous avons également demandé à ce que les revêtements de sol ne soient pas posés car nous allons installer par nos moyens parquet et carrelage, et cela nous a été accordé (sauf pour les pièces dites humides ou le revêtement de sol est obligatoire, et là encore, on a pu s'arranger avec eux afin de poser du lino, plus facile à décoller que le carrelage). Bien entendu, les rouleaux de PVC que nous avions choisis nous seront qd mm livrés sans aucune moins value....

A propos des finitions, je suis plus ou moins du métier et je pense pouvoir par la suite donner mon opinion quant aux finitions des parties communes... a voir...

Je ne sais pas pour vous mais nous avons reçu ces derniers jours un courrier du syndic nous convoquant à une réunion le 3 Décembre prochain pour entre autres l'élection du président etc... une fiche détaillée du budget prévisionnel est fournie et.... c pas donné!!!

Enfin voilà, bienvenue aux p'tits nouveaux en tt cas!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout d'abord bienvenue à Lilooz.

Mon ami m'accompagnera surement lors de la remise des clefs, car je ne suis pas experte en bâtiments, je pourrai alors vous faire part de ses commentaires afin que nous puissions, en groupe, contester les malfaçons.
(ce n'est qu'une proposition)

A propos des finitions, je suis plus ou moins du métier et je pense pouvoir par la suite donner mon opinion quant aux finitions des parties communes... a voir...

Avec plaisir pour tous les deux, toute expertise est bonne à prendre

Sur le chauffage/eau chaude, les paroles du vendeur n'engagent malheureusement que lui. Il m'avait également pipeauté sur le fait que je pouvais faire installer une douche au lieu du bain (en réalité la construction était trop avancée), je pense qu'il faudra que nous assumions à nos frais les compteurs individuels. Néanmoins je pense que cela vaut le coup, les frais collectifs étant la porte ouverte aux abus.

J'ai un autre ami de confiance qui peut se présenter comme concurrent du syndic imposé (comme proposé par Dragon666), et faire 1 proposition.
Tout cela sera à voir lors des réunions de copro, mais ds tous les cas, j'en ai 1 sous le coude.

Parfait, cela nous ouvre des possibilités supplémentaires


Petite information, je viens d'appeler BNP Paribas aujourd'hui et j'ai enfin obtenu la date exacte de livraison de mon appartement : le 17 décembre. Apparemment les lettres avec les livraisons pour les premiers lots doivent arriver cette semaine.

Par contre pas reçu la lettre comme Mikette pour l'assemblée de copropriétaires. Je me demande s'il faut proposer un syndic dès cette date en concurrence avec celui de notre promoteur...


A bientôt chers voisins
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous

Nous avons lancé une liste de diffusion par mail pour préparer la première réunion des copropriétaires prévue le 03/12 à 17H30.

En effet, plusieurs abus figurent parmi les résolutions proposées (élection du syndic pour 18 mois soit au dela la garantie de parfait achèvement, non sollicitation du conseil syndical pour des sommes inférieures à 5000€, pas de mise en concurrence des prestataires pour des sommes inférieures à 6000€...)

Pourriez-vous svp me communiquer vos mails (par message privé si vous le voulez) afin que je vous ajoute dans la liste ?

Merci d'avance

Dragon-666
 
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis vos conversations mais que je n'osais pas m'y associer parce-que je ne suis pas encore tout à fait propriétaire...J'ai l'offre de prêt bancaire mais pas celle d'Astria pour le Pass-Foncier...Quelqu'un a t-il monté son dossier avec un pass-foncier ? Auprès de quel organisme ?
Du coup je n'ai pas reçu les différents courriers dont vous parlez, notamment concernant le syndic : pensez-vous que je puisse venir au rendez-vous malgré tout ?
Un parent qui habite une résidence à Paris est passé d'un syndic bien établi (Foncia) à un syndic personne physique et en est très sastisfaite.
Par ailleurs j'ai un parent ingénieur en génie civil, qui m'accompagnera lors de la visite pour vérifier les finitions...et visiblement une action groupée est le meilleur moyen pour se faire entendre...
A bientôt
 
bonjour,

j'ai également reçu le courrier pour le 3 décembre.


bonne journée
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour propriétaire au clos des sévines également, je suis heureux de ce forum
à bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour à tous !!

Tout d'abord, bienvenus aux nouveaux propriétaires !

Nous avons ,nous aussi, reçu la convocation pour le 3 décembre.
On se verra sans doute là-bas !!!!

Bon week-end.

Garonne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous

Apparememnt il est interdit de laisser son mail sur le forum. En revanche, vous pouvez m'envoyer vos mails par message privé pour participer à la préparation de la réunion.

Merci d'avance

Dragon-666
 
Apparememnt il est interdit de laisser son mail sur le forum.
Dragon-666

la règle est en effet de ne pas donner de mail en direct ,pour protéger les membres contre eux-mêmes (c'est le sens de cette règle).

Les personnes ne se rendent pas compte que leurs données personnelles sont précieuses et qu'on pourrait connaître leur vie grâce aux moteurs de recherche, même des années après.

cordialement
 
Bonsoir
Je découvre votre forum et je n'ai donc pas encore eu le temps de tout lire.
Perso, nous avons signé en 2007 sur la tranche A qui devait être livré 4ème trimestre 2009. Nous venons de recevoir un courrier nous informant d'une livraison entre le 15 février et le 15 mars 2010. Nous devrions être prévenu courant janvier. Délai un peu court je trouve du fait qu'on a un préavis à donner de 2 mois dans l'appartement où nous sommes actuellement.
J'ai également reçu la convocation pour le 3 décembre et j'assisterai à cette réunion.
 
Retour
Haut