recherche propriétaire eole 3 nantes gestionnaire MVM

natlo

Membre
Bonjour,
Je suis à la recherche des propriétaires ayant investi dans la résidence eole 3 ( ou quality hôtel) sur Nantes, résidence gérée par MVM. Le gestionnaire a pris à bail le 1er sepetembre 2009, le premier loyer devait être versé en janvier mais depuis rien. merci de me contacter.
 
Bonjour,
Je suis à la recherche des propriétaires ayant investi dans la résidence eole 3 ( ou quality hôtel) sur Nantes, résidence gérée par MVM. Le gestionnaire a pris à bail le 1er sepetembre 2009, le premier loyer devait être versé en janvier mais depuis rien. merci de me contacter.



Bonjour,
J'ai également investi dans Eole 3 et toujours en attente des loyers promis. A priori le retard est dû au promoteur SCCV Eole qui n'a pas achevé les travaux donc la résidence n'est toujours pas ouverte. Je connais 2 autres propriétaires ayant investi dans cette résidence. Si milieu avril, nous n'avons toujours rien reçu, nous engagerons une procédure.
 
Bonjour Cyrielle,
merci de ta réponse. Je connais aussi une autre personne propriétaire comme nous à Eole 3. La semaine prochaine, nous devrions avoir un courrier de MVM, nous expliquant ce qui se passe; je me méfie on m'a tenu le même discours la semaine dernière. MVM est à la recherche d'investisseurs car les finances ne sont pas très bonnes. Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur les finances d'Alliance labelisation, de mvm et du groupe Eneade, allez sur le site société.com. On retrouve les bilans sociaux de ces sociétés. Les comptes sont mauvais pour MVM et Alliance, les actionnaires ont du remettre des billes pour éviter le redressement.
Dans un premier temps, j'attends le courrier, si rien ne vient nous attaquons. Mais dans ce dernier cas, il faudrait créer un collectif pour faire pression.
CDT
 
Bonjour,
Je suis à la recherche des propriétaires ayant investi dans la résidence eole 3 ( ou quality hôtel) sur Nantes, résidence gérée par MVM. Le gestionnaire a pris à bail le 1er sepetembre 2009, le premier loyer devait être versé en janvier mais depuis rien. merci de me contacter.

Bonjour,
Nous sommes propriétaires également, sur une autre résidence également gérée par MVM (Citylodge du campus à Niort). Le premier trimestre a été reversé convenablement à l'automne 2009, puis rien sur le versement attendu en janvier. Ils nous ont expliqué au téléphone que le nouvel investisseur n'avait pas annoncé de date pour le déblocage des fonds. Nous sommes donc complètement dans le flou. Si vous amorcez une démarche, nous sommes prêts à nous associer. Une re-lecture du contrat de bail locatif s'impose, car MVM ne respecte pas ce contrat. J'ai déjà suggéré à MVM que le versement des trimestres en retard s'accompagne d'une majoration. A bientôt...
 
Bonjour,
Depuis quand la résidence citylodge est-elle en fonctionnement ? Avez-vous été voir s'il y avait des étudiants dans cette résidence ? Quand vous a-t6on informé qu'il devait y avoir un nouvel investisseur ? Enfin vous at-ton donné des raisons justifiant la venue d' un nouvel investisseur ?
Le nouvel investisseur est l'argument qu'ils invoquent pour ne pas verser les loyers, d'ailleurs peuvent-ils vous prouver ce qu'ils disent ? A mon avis, c'est juste pour gagner du temps car si la résidence est ouverte et est louée, eux récupèrent des loyers alors pourquoi ne pas vous verser ce qui est dû ?
CDT
 
Bonjour,
Je suis à la recherche des propriétaires ayant investi dans la résidence eole 3 ( ou quality hôtel) sur Nantes, résidence gérée par MVM. Le gestionnaire a pris à bail le 1er sepetembre 2009, le premier loyer devait être versé en janvier mais depuis rien. merci de me contacter.

Bonjour,

Nous sommes également propriétaires d'un appartement dans EOLE 3 et dans la même galère que vous.
Nous avons déjà contacté notre avocat qui nous a conseillé effectivement de créer un collectif pour pouvoir partager les frais afin d'entamer une procédure. Nous sommes très inquiets de la situation également. Nous restons à la disposition de tous pour recevoir des infos et se joindre aux plus nombreux.
 
Bonjour,
Une petite question à tous les proprios d'éole 3, avez-vous été recontacté par celui qui vous a vendu l'appart à Eole pour vous proposer un nouvel investissement qui utiliserait la TVA perçue par l'achat du 2nd ? Nous cela a été le cas, quel culot !!! Il est venu nous proposer d'acheter un autre appart dans une autre résidence, pour cela il fallait utiliser la TVA perçue pour eole 3, grâce à ce nouvel achat nous aurions pu bénéficier de la loi scellier. Heureusement on avait senti le coup se faire. Non seulement , il ne paye pas les loyers dûs mais en plus il se propose de nous couler un peu plus en faisant un deuxième investissemnt, comme si le premier ne nous suffisait pas. Avant la création d'un collectif que vous propose votre avocat pour réagir ?
Avez-vous essayer de joindre le gestionnaire depuis ? Vous ont-ils parlé d'investisseurs potentiels qui serait la cause du retard de loyer ? De quand date les derniers courriers du gestionnaire ? Aujourd'hui on vient de me dire qu'on avait reçu un courrier en novembre 2009 (Faux!!!) et convocation à une assemblée en janvier 2010 (encore faux). Avez-vous reçu ces courriers du gestionnaire ?
Cdt
 
Re-bonjour,

Nous n'avons pas été recontacté car notre vendeur s'est "volatilisé" comme par magie !! Il ne faut en tout cas pas que le groupe Alliance se re-manifeste pour un autre achat car il sera également très mal reçu. Notre avocat a envoyé un courrier à MVM le 25 février dernier avec mise en demeure d'adresser le règlement avant le 15 mars dernier mais bien entendu, aucune réponse à ce jour. Je pense que le même refrain est chanté à tous les propriétaires car nous non plus n'avons reçu aucun courrier depuis la prise d'effet du bail.
Au vu du coût d'une procédure (environ 1500 à 2000 € selon notre avocat) il nous faudrait être un maximum d'acheteurs pour pouvoir diviser cette somme car celle-ci est identique quelle que soit le nombre de personnes pourvu que ce ne soit qu'une procédure. Compte tenu du nombre de logements cela semble tout à fait jouable. Les délais d'une telle procédure semblent être d'environ un an et celle-ci peut débuter à n'importe quel moment puisque le préjudice démarre à compter du 1er septembre 2009.
N'étant pas de la région nantaise, notre avocat nous a conseillé si nous décidions d'aller plus loin de nous adresser à un confrère exerçant sur Nantes pour le bon suivi du dossier.
Dans tous les cas, l'union fait la force et je pense que nous allons en avoir besoin !

Cordialement
 
De quel département êtes-vous ? Moi je suis du 22. peut-être est-ce le même qui nous a vendu le bien ! le nom de mon vendeur commence par G . Depuis, je crois qu'il n'exerce plus. Tout le monde quitte le navire quand on sent que cela va mal. J'attends aussi une rencontre avec un avocat, on verra ce qu'il conseille car je pense que le problème est beaucoup plus grave que ce qu'on veut bien nous laisser croire.
CDT
 
Retour
Haut