recherche propriétaire eole 3 nantes gestionnaire MVM

Bonjour,
Pas de problème pour prendre du travail en charge. Je tente une piste pour obtenir les adresses des propriétaires du citylodge du campus.
@ bientôt
 
Dernière modification:
Je suis aussi dans le meme cas. J'ai contacté alliance labellisation ce matin qui m'a dit qu'un courrier devait partir demain .
A suivre .....
 
J'ai contacté le conseiller qui nous avait proposé l'affaire, il regarde de son côté.
D'après le bail, nous pouvons résilier le contrat. Peut-être pouvons-nous trouver des gestionnaires plus solides?
Je continue à collecter un maximum de données.
Sinon le site de l'asso dont parle Natlo, est riche d'informations et d'espoirs en fait - expériences de changement de prestataires ou de passage en auto gestion. Il faut juste passer le cap de la désillusion d'un programme où tout se fait tout seul.
A nous de suivre tout de très près...
@ bientôt
 
Bonjour à tous,

Nous nous interrogeons tout de même sur un point que personne n'a évoqué jusqu'alors. Qu'en est-il de la SCCV EOLE 3 ? Les travaux sont ils finis ou pas ?
Y a-t-il des malfaçons ? En effet même si nous changeons de prestataire, le programme peut il fonctionner si les travaux ne sont pas terminés ?
Ce matin notre avocat a envoyé un courrier de mise à demeure à cette société pour qu'elle nous explique les raisons de son silence. Quelqu'un a-t-il procédé de la même façon ?
A bientôt
 
bonsoir à tous
en date d'aujourd'hui alliance nous dit qu'une lettre est au départ courrier ce jour sans préciser le contenu
je pense me rendre sur place dans un délai d'une à deux semaines avec ou sans rdv on doit quant même être en droit de visiter notre bien
sinon je suis en possession de la liste des plus de 200 investisseurs sur éole 3 mais sans les coordonnées y'a du boulot!! petit problème technique je ne sais pas comment vous la faire parvenir via cbanque ou alors dans vos futurs messages merci de noter votre email
 
Bonjour à tous,
j'ai la même info, on devrait avoir un courrier, j'espère seulement que c'est la vérité. j'appelle très souvent au siège à Nantes et on m'a déjà tenu ce discours (on aurait déjà du avoir des infos il y a deux semaines).
Nun1100, pour récupérer la liste des proprios de la résidence, tu contactes le syndic de la copropriété, il doit te la donner.
Quant SCCV eole 3, allez voir sur le site société.com vous verrez ainsi qui est le gestionnaire et un cherchant un peu vous pourrez faire le lien avec le groupe E.
Quant à la diffsuion de la liste des proprios d'Eole, il faut que vous passiez en Message Privé (Cliquez sur le pseudo de la personne avec qui vous voulez communiquer) ainsi vous pourrez vous échanger vos adresses mail discrètement.
Je compte aussi me rendre très rapidement sur les lieux pour voir où en sont les travaux et voir si la résidence fonctionne partiellement comme il aurait été annoncé (l'utilisation du conditionnel n'est pas fortuite ici). CDT et courage à tous
 
Bonjour carphi, tu vas vite en besogne. Les travaux ne sont pas finis, pas de cuisine pour le restaurant (c'est embêtant) , pas de goudron autour de la résidence, multiples fuites d'eau avec intervention des pompiers, balnéo non faite et sans doute pas réalisé dans un avenir proche, voilà pour ce que je sais. Ils auraient entamé des démarches auprès du promoteur, sauf que SCCV eole 3 a été constitué juste pour la construction de l'immeuble et elle fait partie du même groupe, donc ils se parlent entre eux pour résoudre les problèmes. Ils ont souscrit une garantie bancaire d'achèvement auprès d'une grande banque + une asurance dommages ouvrages (d'ailleurs avez-vous eu un certificat de cela ?). Ils peuvent ouvrir si tout n'est pas fini mais ils n'auront pas le certificat de conformité. Nous n'avons procédé encore comme vous, raisons financières. gradons des résrves au cas où cela se passe mal. Si les locaux ne sont pas loués, à terme nous devrons restituer la TVA, donc ne la dépensez pas. J'ai trouvé de nombreuses infos sur le site d'un avocat fiscaliste qui a l'air de bien connaître son sujet.
A bientôt

A bientôt
 
Bonsoir,
J'ai jeté un oeil sur le site de l'avocat dont parle Natlo. Il a l'air en effet d'avoir la maitrise de son sujet. J'ai noté en particulier que lorsqu'un gestionnaire fait faillite, il est souvent proposé aux propriétaires de revoir les loyers à la baisse. Le mot d'ordre est de refuser, même si l'administrateur en charge du redressement peut nous dire qu'on y est obligé (ce qui est faux), ou d'accepter avec contre-partie. Par exemple, que les lieux collectifs (resto, salles de ci ou de la) passent dans la co-propriété, car il faut savoir qu'elles appartiennent au gestionnaire, donc difficile de se séparer de lui. Autre requette possible, de demander un droit de regard sur le compte de résultat du gestionnaire. Enfin, si les propriétaires reprennent possession des lieux dans la globalité, l'activité de la résidence peut être revue et s'orienter vers de l'habitat tout simplement, même si cela implique une restitution d'une partie de la TVA...
En résumé, les solutions sont nombreuses et il est nécessaire de former un collectif et de ne rien signer individuellement. Enfin, il est important d'être assisté d'une personne connaissant bien le sujet.
Pour Eole 3, les travaux ne sont pas achevés. Est-ce que le problème est lié au non achèvement du chantier ou au gestionnaire MVM?
Pour Citylodge du campus, le problème se situe clairement sur MVM.
@ bientôt
 
Bonsoir,
Je decouvre ce forum, et enfin je trouve des propriétaires de Eole3 dans le meme cas que moi. Je connais 3 autres propriétaires.
Je suis allé sur les lieux Mardi 23 Mars.
Je ne suis pas rentré, j'ai dejà visité,
La résidence n'est pas exploitable à ce jour, le restaurant n'est pas termine, les cameras, les TVs,..... ne sont pas installés,
Les salles de séminaires ne sont pas pretes,...
En effet le goudron n'est pas realisé, des devis sont en cours actuellement.
Le degat des eaux qui a eu en janvier n'a pas ete reparé, le syndic traine des pieds.
Le promoteur a encore des reserves à lever, mais ce n'est pas le plus inquietant.
Le groupe E est en grande diffilculté financière et recherche un investisseur, mais il y a beaucoup d'argent à mettre pour lancer la commercialisation, c'est le probleme. MVM souhaite une solution investisseur pour garder la resisdance ( carte de visite), sauf que les choses vont se compliqué pour eux et peut-être^pour nous.
De toute facons, il faut absolument se regrouper pour faire bloc et prendre des decisions ensembles, c'est se qui se passe pour Eole 1 et 2.
De plus il faut savoir l'accord de 70% des propriétaires suffit une decision.
J'attends des informations complementaire sur ce sujet, que j'espère avoir lundi au plus tard.
 
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un avait reçu le fameux courrier qui devait partir il y a deux jours.
@ bientôt
 
Retour
Haut