Rapport du collectif ACTION sur le "système" Foncier

sven

Contributeur régulier
Je vous informe que le rapport rédigé par des membres du collectif ACTION (collectif des clients trompés par le Crédit Foncier) est téléchargeable:

http://www.pfsb.eu/public/Rapport%20sur%20le%20syst%e8me%20foncier.pdf

D'autres infos sont toujours consultables sur http://www.collectif-action.org

Pour la première fois, les clients démontent eux-mêmes les mécanismes complexes inventés par cette banque pour se faire de l'argent sur leur dos.

La gestion catastrophique de la crise des faux-capés est également analysée, et des solutions proposées.


A l'origine, ce rapport a été établi dans le cadre de la mission parlementaire sur les taux variables du député Lefebvre, qui impose aux banques de lui faire un bilan. L'idée du collectif était de proposer ses propres chiffres pour permettre une comparaison avec la version du CF.

Mais le rapport va beaucoup plus loin! Il a été transmis au député Lefebvre.

Ayant trouvé intéressant sa lecture, je vous invite à faire des commentaires pour prolonger le débat. L'histoire n'est pas terminée, peut-être le rapport connaîtra-t-il une suite?

(Avertissement: ce rapport n'a pas été rédigé par des professionnels et des erreurs peuvent subsister. Il est mis à disposition de la communauté du forum Cbanque qui connait les problèmes exposés, afin d'approfondir le sujet.)
 
Je vous informe que le rapport rédigé par des membres du collectif ACTION (collectif des clients trompés par le Crédit Foncier) est téléchargeable:

http://www.pfsb.eu/public/Rapport%20sur%20le%20syst%e8me%20foncier.pdf

D'autres infos sont toujours consultables sur http://www.collectif-action.org) [/I]

Bonjour Sven

j'ai lu le passage sur le taux d'appel alors que le taux de révision est connu lors de l'édition de l'offre .
Donc comme si bien expliqué le TEG est erroné d'office puisque le taux applicable pour la durée du prêt n'est pas pris en compte dans l'offre .

Je ne vais pas te rappeler ce qui se passe pour un prêt avec TEG erroné .

Au fait tu a vu la vidéo réalisé par une agence du CREDIT FONCIER ?

http://www.lepost.fr/article/2008/1...isse-d-epargne-se-moque-de-qui.html#reactions

Ils l'ont enlevé mais je l'ai copier avant .
Sur le coup je n'en croyait pas mes yeux , des milliers de clients sont dans une détresse inimaginable et EUX il s'en AMMUSENT et s'improvisent cinéaste .
Je vais en envoyer une copie pour le festival de CANNES 2009 .
Il peuvent même décrocher la palme dans la catégorie sordide pathétique .

Le gouvernement aussi vas certainement apprécier la qualité du scénario ?alors que depuis le début de la crise , il injecte des sommes considérables pour sauver l'économie .

En se qui me concerne l'audience de plaidoirie passe le 5 février ce sera au Juge d'apprécier leurs tromperies .
Et j'espère qu'ils auront ce qu'ils mérites .
 
Dernière modification:
Salut Maxime et bonne chance pour le 5.

Oui j'ai aussi la vidéo, comme beaucoup. Deux gars du collectif l'avait mis sur youtube et dailymotion et la réaction du réalisateur a été immédiate, tellement il a eu peur. M'enfin elle ressortira le moment venu et elle est déjà parti à des personnes influentes.
 
Tous les membres du collectif action ont cette vidéo !

C'est honteux ! cela ne m'a vraiment pas fait rire du tout !

C'est l'exemple même de la manière dont ils traitent leur clientèle depuis la création de leur TASK FORCE !

Nous repartons sur les actions de terrains car les salons de l'immobilier reprennent alors tous sur le terrain nous avons besoin de tous le monde !

ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORT !

GARDONS L'ESPRIT SOLIDAIRE !

KALOO;)
 
Bonjour Kaloo

Je suis de tout coeur avec vous mois c'est le 5 que ça se règle .

Et comme me la dit l'inspecteur de la répression des fraudes avec lequel je suis toujours

en contact ( si le jugement est en ma faveur il servira pour beaucoup d'autre )

De toutes manières je vous tient au courrant de la suite , si le juge me donne raison

je donne mon jugement au collectif pour qu'il puisse s'en servir pour aider ses

membres .

Maintenant je ne lâcherai jamais même si je dois aller en appel ou en cassation .

A +
 
coucou,

J'espère que tout c'est bien passé pour toi !

Nous suivons de près ton affaire !

Merci de nous tenir au courant

solidairement kaloo
 
coucou,

J'espère que tout c'est bien passé pour toi !

Nous suivons de près ton affaire !

Merci de nous tenir au courant

solidairement kaloo

Bonjour Kaloo

Comme d'habitudes la plaidoirie a été renvoyer en juin ,
leur avocat n'avait toujours pas donner ses conclusions avec des chiffres exacts pourtant il en avait tout le temps depuis juin 2008 date du renvoi pour
fournir des demandes correctement chiffrées .
Mais peut être qu'ils sont moins presse vu les escroqueries et les trois prêts avec des TEG erronés qui sont mis en évidence dans les conclusions de mon avocat.
Cela me donnera l'occasion de trouver d'autre preuves sur leurs agissements .

Je vous tien au courant pour la suite et dès que j'aurai le temps de venir a Paris dans les rassemblements du collectif , ils vont moins rigoler ..
 
Bonjour,

J'ai également eu des problèmes avec un prêt in fine révisable au CF construit pour être mécaniquement au-dessus du taux de l'usure calculé par la banque de France (cela s'est passé à chaque révision). Ce prêt m'a été fourni par OMNIUM FINANCE qui agissait en tant que prestateur de services. C'est un prêt FACILEO marque déposée par OMNIUM FINANCE ...
Les pompes à fric s'interconnectent...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la video dont je n'avais jamais entendu parler?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
eurisko,

- Sur le taux d'appel qui cache un taux usuraire:
C'est quelquechose dont on a déjà parlé mais qui reste méconnu. Il faudrait faire quelques calculs, car ça donne l'impression que la pratique des taux d'appels conduit systématiquement les prêts relais et peut-être les prêts in fine à être usuraires.
C'est peut-être que le calcul des intérêts de ces prêts donne un montant supérieur aux prêts classiques, déjà proches de l'usure.

Pour savoir si un taux est usuraire à la date de l'offre, pas besoin de faire de longues démonstrations, il faut recalculer le TEG initial (faut trouver un banquier compatissant).
Pour la période avant révision: prendre le taux d'appel
Pour la période après révision: prendre le résultat de la formule de révision à la date de l'offre.
Bien sûr ajouter tous les frais, et comparer au taux d'usure publié.

Si c'est au-dessus, direction le tribunal, non mais!

- Sur omnium finance:
Cet organisme n'a pas été souvent cité, pourtant il ressort dans les premiers courtiers (en nombre de prêts) à avoir refilé du prêt CF, d'après un sondage interne au collectif ACTION.
 
Retour
Haut