Rachat total plus ouverture: possibilité

Juju1

Membre
Bonjour,

je vais effectuer un rachat total d'une assurance vie car celle ci n'est pas performante. C'est une AV 100%euros sur laquelle j'ai arrếté de faire des versements depuis plusieurs mois car les frais sur versement sont de 1,4% et frais de gestion à 0,7% pour moins de 1% de rendement l'an dernier (0,8 il me semble). Je souhaite donc la racheter pour ouvrir une nouvelle assurance vie mais je ne sais pas trop où. Un peu frileux aux risques et ne voulant pas faire de versements programmés trop important j'avais pensé à l'AV Linxea Avenir en 70FE/30UC. mais en regardant sur internet, je vois des messages indiquant des difficultés à faire des rachats (que cela soit suravenir, spirica, ....), mais cela n'a pas l'air d'être à cause du courtier (peut importe lequel). Avez vous déjà eu des problèmes pour faire des rachats avec suravenir/spirica/autre?

n'étant jamais passé par un courtier j'hésite. pareil pour les UC. Cela prends beaucoup de temps de faire de la gestion libre (je n'y connais rien et je n'ai pas énormément de temps pour me former)? sinon j'ai vu que linxea faisait de la gestion pilotée pour 0,2%. Cela vaut t'il le coup?

Je ne suis pas fermé à regarder du côté des autres courtiers (yomoni, ...). Les courtiers en général sont ils fiable? quelle est leurs réactivités?

l'investissement de départ sera de 1000euros plus des versements programmés.

Merci d'avance de votre aide

Julien
 
Retour
Haut