Rachat partiel et dispense du PFU

De toutes façons c'est le formulaire de l'assureur, pas celui du courtier. Il est strictement identique chez un autre courtier où j'ai aussi un contrat Suravenir, et les mêmes causes ont produit le même effet sur un autre rachat partiel. Du coup, je me demande qui est responsable de l'erreur : les courtiers (qui ne semblent faire que les passe-plats, mais du coup ce serait quand même fou qu'ils fassent tous les deux la même erreur), ou l'assureur ?
 
De toutes façons c'est le formulaire de l'assureur, pas celui du courtier. Il est strictement identique chez un autre courtier où j'ai aussi un contrat Suravenir, et les mêmes causes ont produit le même effet sur un autre rachat partiel. Du coup, je me demande qui est responsable de l'erreur : les courtiers (qui ne semblent faire que les passe-plats, mais du coup ce serait quand même fou qu'ils fassent tous les deux la même erreur), ou l'assureur ?

Votre interlocuteur pour la gestion du contrat est le courtier. C'est à lui que l'on s'adresse en cas de problème et c'est bien lui qui doit assumer les erreurs commises à votre égard, même si, dans la réalité, le rôle du courtier est limité à un rôle de passe-plats, comme vous le dites. Aprés, dans le cadre d'un contentieux, en cas de réponse défavorable du courtier, la réclamation est habituellement faite et remonte vers l'assureur. Il m'est arrivé, il y a quelques temps, d'avoir un petit litige avec Fortunéo, pour une valorisation d'UC (7 ou 8 euros d'écart). Après refus du service clients de répondre favorablement à ma demande, j'ai fait la réclamation à Suravenir, comme prévu dans la notice du contrat. Au final, j'ai du aller au médiateur qui a reconnu le bien-fondé de ma requête et j'ai été remboursé des 7 ou 8 euros demandés (question de principe : je n'admets pas que l'on ne reconnaisse pas ses erreurs), sans toutefois obtention une reconnaissance de l'erreur, pourtant manifeste. Tant pis !
Et même si, avec les frais postaux, je n'ai rien gagné , j'ai apprécié d'avoir fait plier GENERALI.
Cdt
 
Votre interlocuteur pour la gestion du contrat est le courtier. C'est à lui que l'on s'adresse en cas de problème et c'est bien lui qui doit assumer les erreurs commises à votre égard, même si, dans la réalité, le rôle du courtier est limité à un rôle de passe-plats, comme vous le dites. Aprés, dans le cadre d'un contentieux, en cas de réponse défavorable du courtier, la réclamation est habituellement faite et remonte vers l'assureur. Il m'est arrivé, il y a quelques temps, d'avoir un petit litige avec Fortunéo, pour une valorisation d'UC (7 ou 8 euros d'écart). Après refus du service clients de répondre favorablement à ma demande, j'ai fait la réclamation à Suravenir, comme prévu dans la notice du contrat. Au final, j'ai du aller au médiateur qui a reconnu le bien-fondé de ma requête et j'ai été remboursé des 7 ou 8 euros demandés (question de principe : je n'admets pas que l'on ne reconnaisse pas ses erreurs), sans toutefois obtention une reconnaissance de l'erreur, pourtant manifeste. Tant pis !
Et même si, avec les frais postaux, je n'ai rien gagné , j'ai apprécié d'avoir fait plier GENERALI.
Cdt

rectification d'erreur

j'ai apprécié d'avoir fait plier SURAVENIR et non GENERALI
 
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